Guide Comprendre le regroupement de crédits

Les 6 étapes du regroupement de crédits

Les 6 étapes du regroupement de crédits
Partager ce guide

Table des matières

Vous l’avez décidé, vous allez regrouper tous vos crédits en une seule mensualité. En choisissant le leader du marché, Ymanci Regroupement de crédits, vous obtenez les clés pour comprendre les démarches à effectuer et le déroulement de cette opération financière.

Étape 1 : Bien définir le périmètre de votre besoin

Que ce soit pour alléger vos mensualités, financer un projet ou sortir d’une situation financière difficile, toute demande de regroupement de crédits nécessite, tout d’abord, que nous déterminions ensemble vos besoins et vos attentes.

Le rôle Ymanci

La première étape consiste à ce que, munis de l’ensemble des informations concernant vos ressources et dépenses actuelles, vous réalisiez une première simulation avec nous (en ligne ou avec un conseiller expert) gratuite et sans engagement.

Munissez-vous des pièces suivantes :

Si vous êtes locataire : une quittance de loyer de moins de trois mois

Si vous êtes propriétaire : une copie de votre taxe foncière

Étape 2 : Étudier la faisabilité

Une fois que votre simulation est effectuée, vos informations sont directement transmises à l’un de nos spécialistes en regroupement de crédits qui vous contactera par téléphone sous 24h(3) pour valider, avec vous, la faisabilité de votre demande selon les éléments communiqués.

Le rôle Ymanci

Puisque chaque cas est unique, nous réalisons une étude complète de votre dossier. Nous cherchons pour vous auprès de nos partenaires bancaires la solution la plus adaptée à votre situation, selon vos besoins et projets.

Étape 3 : Constituer votre dossier

La constitution de votre dossier est l’étape la plus importante. Plus vite il sera constitué, plus rapidement votre demande sera étudiée figeant ainsi les conditions de taux.

La copie des justificatifs listés ci-dessus vous sera demandée afin que nos experts soient en mesure de confirmer votre identité, votre situation et le montant de vos ressources et dépenses actuelles.

Le rôle Ymanci

Une fois vos justificatifs réunis, nous réalisons une analyse du risque relative à votre situation. Ainsi, à réception de votre dossier complet, nous sommes en mesure d’éditer une offre de prêt en 24h(3) ! Notre position de leader sur le marché nous permet de bénéficier de conditions avantageuses et de vous garantir le meilleur taux(2).

Étape 4 : Analyse du dossier

Nous nous assurons que votre dossier soit complet et vérifions et tous les éléments relatifs à votre situation. Nous réalisons une étude complète afin de défendre au mieux votre dossier auprès des partenaires bancaires.

Nous comparons les offres selon votre situation financière et procédons à une analyse de la balance bancaire, nous permettant d’étudier la solvabilité de tout emprunteur.

Le rôle Ymanci

Votre expert dédié maîtrise l’ensemble des normes et critères de nos partenaires bancaires. Ainsi, il pourra vous donner une réponse très rapidement sur l’état de votre dossier et saura vous conseiller pour augmenter vos chances d’obtenir un accord de l’établissement prêteur. Notre relation privilégiée avec nos partenaires bancaires nous permet d'éditer nous-même les offres de prêt.

Étape 5 : Accord & Signature

Votre dossier est validé ! Cela veut dire que la banque a accepté votre demande et que votre offre de prêt va être éditée.

Le rôle Ymanci

Notre expert est là pour vous conseiller et vous expliquer les différents éléments de votre offre. Parfois complexe à comprendre et à décrypter, l’offre de prêt peut comporter des éléments techniques et votre conseiller est là pour vous accompagner au cours de cette étape finale et cruciale.

Étape 6 : Mise à disposition des fonds

Votre offre est signée, les fonds seront mis à votre disposition selon les délais réglementaires.