Guide Comprendre le regroupement de crédits

Le regroupement de crédits avec trésorerie complémentaire

trésorerie complémentaire
Partager ce guide

Table des matières

Lors d’une opération de rachat de crédits, vous pourrez faire une demande de trésorterie complémentaire, qui pourra vous être attribuée selon votre situation. La mise à disposition d’une trésorerie(1) est utile pour réaliser un projet ou anticiper des dépenses imprévues.

Qu’est-ce que la trésorerie ?

Il s’agit d’une somme d’argent qui sera incluse dans votre nouveau crédit et qui sera disponible immédiatement une fois votre démarche de regroupement de crédits finalisée.

Pourquoi inclure une trésorerie ?

Dans certains cas, la trésorerie incluse au regroupement de crédits va permettre, en plus des bénéfices accordés grâce au rachat de crédits, de concrétiser des projets grâce à une somme mise à disposition sur votre compte. Vous conservez une capacité de remboursement raisonnable et adaptée à vos ressources et votre situation. Vous disposerez d’un montant de trésorerie pour vos projets, versé sur votre compte au moment de la mise à disposition des fonds suite à votre opération de regroupement de crédits. Ainsi, la trésorerie pourra servir à assumer les frais liés à des imprévus ou financer des futurs projets.

Les plus du regroupement de crédits avec trésorerie

 

Puis-je inclure une trésorerie à mon regroupement de crédits ?

Lors de votre demande de regroupement de crédits, il peut être intéressant de solliciter une trésorerie complémentaire(1) qui pourra s’avérer utile par la suite. Le plafond de trésorerie sera déterminé selon l’encours global. De manière générale, ajouter une trésorerie à votre démarche de regroupement de crédits n’allonge pas la durée de l’opération puisqu’elle est directement incluse à votre demande et se fait dans le même temps.

Comment faire ma demande de trésorerie ?

Lors de votre simulation ou de votre premier contact avec votre expert, faites-lui savoir votre besoin de mise à disposition d’une trésorerie. Il vous informera de l’état de votre dossier et de la faisabilité ce dernier en incluant une trésorerie, ou non. Une fois votre dossier finalisé, accordé et signé, la trésorerie est mise à disposition sur votre compte dans les meilleurs délais.

Notre rôle

Spécialistes du regroupement de crédits, nous disposons de partenariats privilégiés avec les organismes bancaires qui vous garantirons le meilleur taux. Nos experts négocieront votre dossier de rachat de crédits avec trésorerie aux meilleures conditions.