Taux immobilier Toulon

L'anse de Méjean à Toulon dans le Var
L’anse de Méjean à Toulon

Troisième grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, chef-lieu et capitale économique du département du Var, la ville de Toulon rassemble un total de douze petites communes. Cette ville varoise est idéale pour investir dans la pierre. Possédant de nombreux atouts, son climat méditerranéen permet de profiter d’une vie agréable tout au long de l’année, ponctuée de balades sur les sentiers du littoral et les plages.

Offrant des prix immobiliers moins chers que ceux des grandes villes voisines comme Antibes, Nice ou encore Cannes (on constate en moyenne des prix 25 % inférieurs à ceux pratiqués dans les autres villes de la région), Toulon a su réhabiliter et embellir certains de ses quartiers pour devenir d’année en année une ville dynamique tournée vers la modernisation et le développement économique dans le but d’attirer les investisseurs et redorer le blason de son économie comme de son parc immobilier.

Les logements de la ville sont devenus très prisés notamment pour ceux qui souhaitent y avoir un pied-à-terre ainsi que pour les investisseurs tant pour la location saisonnière que la location longue durée. Que vous souhaitiez investir dans une résidence principale avec vue sur mer ou dans le locatif, cette ville située entre terre et mer offre une grande variété de logements qui parviendra à satisfaire toutes vos demandes.

Où investir à Toulon ?

Si vous cherchez à vivre en famille à Toulon, trouver un pied-à-terre ou encore envisager votre future retraite, vous n’aurez aucune difficulté à trouver votre bonheur en fonction du quartier que vous recherchez et notamment dans les quartiers proches du littoral. Mais si vous préférez opter pour un investissement locatif, cette ville y est également parfaitement propice. Le marché locatif et les demandes augmentant en effet d’année en année, les rapports prix/loyers de la ville permettent de profiter de bonnes performances sur les rendements locatifs. La ville comptant plus de quarante écoles maternelles et élémentaires publiques, dix collèges, huit lycées d’enseignement général et technologique, cinq lycées professionnels, l’université avec les campus de la Garde et de Toulon, deux écoles d’ingénieur et encore d’autres écoles d’enseignement supérieur, Toulon représente un secteur apprécié des familles qui cherchent à profiter d’infrastructures variées, surtout en matière d’enseignement. Voilà qui joue ici encore en faveur d’un investissement immobilier !

Les quartiers de la ville les plus sollicités tant par les acquéreurs que les investisseurs se retrouvent notamment au bas du Faron, au Cap Brun-le Petit Bois, au Mourillon, Font-Pré et à la Serinette-la Barre. Le centre-ville présente également un beau potentiel d’investissement où la demande locative est très élevée de la part des étudiants mais aussi des nombreux militaires qui doivent se rendre dans la ville. Les primo-accédants, quant à eux, s’orientent davantage vers le quartier de Pont-du-Las qui affiche des tarifs accessibles et qui jouit d’une proximité avec le centre-ville.

Trouvez le meilleur taux de crédit immobilier dans la cité varoise

Vous êtes décidé à investir et demander un crédit immobilier pour acquérir un bien dans cette charmante ville du Var, c’est un très bon choix ! Il va désormais vous falloir trouver le meilleur taux de crédit immobilier à Toulon. Si vous souhaitez vous atteler seul à cette tâche, il vous faudra vous armer de patience. Les organismes bancaires de la région sont légion et comparer toutes leurs offres risque rapidement de vous faire abandonner votre projet.

Pour profiter de rapidité, de simplicité mais aussi de qualité, pourquoi ne pas avoir recours aux services d’un courtier immobilier à Toulon ?

Ymanci a l’avantage de connaître le tissu local de Toulon et pourra vous faire profiter de ses relations privilégiées avec les banques locales et régionales afin de vous décrocher le meilleur taux immobilier à Toulon pour votre future acquisition tout en valorisant votre dossier.

Vous n’êtes pas sans savoir que selon la nature de votre projet, les politiques commerciales des banques diffèrent et peuvent vous proposer des taux complètement différents pour un même projet. Le taux nominal de votre crédit immobilier dans cette commune française représentant le montant de ce que vous devrez payer à l’organisme bancaire en contrepartie de l’avance des fonds du prêt de votre futur bien, il doit être minutieusement négocié si vous souhaitez le voir réduit. Pour ce faire, il est fondamentalement nécessaire de mettre les banques en concurrence. Ymanci s’en charge pour vous afin que vous puissiez bénéficier des avantages suivants :

Un accompagnement personnalisé

Plutôt que de parler à des dizaines de conseillers bancaires, vous bénéficiez de l’accompagnement personnalisé de l’un de nos experts en crédit immobilier qui saura valoriser votre dossier et gérer toute la partie négociation commerciale pour vous.

Une étude rigoureuse de votre dossier

Votre courtier, spécialisé dans les prêts immobiliers, se charge d’analyser et de monter minutieusement votre dossier de financement afin d’être en mesure de négocier efficacement le meilleur taux de crédit immobilier auprès des banques grâce aux relations entretenues auprès de ses partenaires prêteurs.

Un accompagnement complet et de qualité

De la recherche de votre emprunt en passant par la négociation de taux jusqu’à la concrétisation devant le notaire avec la signature de l’acte authentique, votre courtier se tient à vos côtés dans toutes les étapes de votre projet.

Comparez les taux de l’immobilier à Toulon

Le taux nominal de votre emprunt détermine le coût des intérêts qu’il vous faudra régler pour rembourser votre banque. Il est important de pouvoir comparer les taux d’immobilier afin que vous puissiez vous rendre compte de ce que vous coûtera votre crédit. Il est donc indispensable de pouvoir regarder le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui regroupe tous les frais additionnels à votre financement comme :

  • Les frais de dossier.
  • Le coût de l’assurance emprunteur.
  • Les frais de garantie.

Bien que la durée de votre emprunt conditionne directement son taux, vous pourrez vous rendre compte qu’à durée égale, ces taux peuvent varier d’un organisme bancaire à un autre. En effet, d’autres critères vont rentrer en ligne pour régir votre taux. Il va notamment s’agir de votre profil emprunteur, votre projet immobilier et bien entendu, la négociation avec les banques.  

Le profil emprunteur

Les banques utilisent différents critères pour leurs grilles de taux immobilier à Toulon. Parmi ceux-ci :

  • Si vous empruntez seul ou à deux.
  • Les revenus par emprunteur.
  • Le montant de l’apport personnel.
  • La durée d’emprunt souhaitée.

Bien entendu, le niveau de revenus est un critère majeur pour les établissements prêteurs puisque celui-ci influence considérablement le taux immobilier que vous pourriez obtenir. Plus les revenus seront élevés, plus les taux se montreront avantageux. Autre élément qui entre en jeu : la situation financière de l’emprunteur. Les personnes en CDI ou exerçant une profession libérale seront privilégiées par les banques qui considèrent leur situation comme étant stable. Les personnes pouvant prouver un comportement exemplaire dans leur gestion budgétaire le seront également.

Il va de soi que les demandeurs ayant un historique d’incidents bancaires récurrents ou présentant un comportement à risque (crédits à la consommation…) se verront de facto refusés.

Le souhait de durée de remboursement a également toute son importance pour déterminer le taux. Pouvant aller de cinq à 25 ans, en France, la durée de prêt immobilier est en moyenne de dix-neuf ans. En toute logique, plus la durée sera longue plus le crédit sera considéré comme risqué, le taux proposé se montrera dès lors plus élevé.

Le projet immobilier à Toulon

Concernant le bien immobilier que vous souhaitez acquérir, les organismes bancaires se montreront frileux et n’hésiteront pas à gonfler les taux si celui-ci nécessite d’importants travaux ou s’il s’agit d’un logement que vous souhaitez acheter en VEFA (vente en état futur d’achèvement), donc sur plan. Pour la négociation, il vous faudra être en mesure de prouver que vous êtes dans la possibilité financière d’assumer les coûts.

La négociation avec la banque

Vous l’aurez compris, chaque demande de prêt immobilier possède un caractère unique. Dépendant entre autres des deux éléments précédents, chaque établissement bancaire ou prêteur peut vous proposer des taux immobiliers complètement variés. Ceux-ci vous étant proposés après une étude de votre dossier, il est nécessaire de mettre les organismes bancaires en concurrence pour négocier et recalculer leur coût.

Si vous voulez vous faciliter la vie et gagner du temps, vous pouvez consulter notre baromètre qui vous permettra de décrocher les meilleurs taux. Il vous appartiendra ensuite de confier à votre courtier l’étude complète de votre dossier afin de profiter de ses relations avec les établissements prêteurs. Il saura valoriser votre dossier et négocier le plus justement possible le meilleur pourcentage que vous pourrez obtenir pour réaliser votre projet d’acquisition.  

Si vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier dans une grande ville de France, Ymanci vous accompagne également à Reims, Saint Etienne, Rennes, et encore d’autres grandes villes qui correspondront à vos attentes.

Vous avez des projets immobiliers en dehors de votre région ? Découvrez nos articles sur les taux immobiliers à Angers, à Dijon, à Lyon, à Reims, ou encore à Lille.