Fonctionnement du comparateur d’assurance emprunteur Ymanci Assurances

Partager ce guide

Table des matières

Cette rubrique a pour objet de vous exposer le fonctionnement du comparateur d’assurance emprunteur Ymanci Assurances, une marque de la société PremiServices.

1/ Quels sont les critères de classement des propositions ?

Les propositions d'assurance emprunteur sont classées par ordre de prix croissant, pour un niveau de garantie équivalent tel que renseigné par l’utilisateur.

Elles s’affichent tous frais compris, hors frais de dossier pouvant être facturés par PremiServices.

2/ De qui proviennent les propositions du comparateur ?

Les propositions d’assurance emprunteur comparées sont celles des sociétés partenaires, assureurs ou courtiers grossistes en assurance, de PremiServices.

Le comparateur d’assurance emprunteur Ymanci Assurances compare en toute indépendance les offres de ses partenaires en fonction de critères objectifs.

PremiServices ne détient aucune participation capitalistique dans une société d'assurance ou un courtier grossiste en assurance, et aucun de nos partenaires ne détient de participation dans notre capital. PremiServices est donc juridiquement et financièrement indépendant de tous les partenaires référencés sur notre comparateur d’assurance emprunteur.

Bien que disposant d’un grand nombre de partenariat avec des assureurs et courtiers grossistes, PremiServices n'effectue pas une comparaison de l'intégralité des offres disponibles sur le marché.

PremiServices est liée contractuellement avec les partenaires référencés par des conventions de partenariat, sans que cela n’impacte l’ordre de référencement des propositions qui émanent de notre comparateur.

PremiServices entretient, directement ou via des courtiers grossistes, des relations contractuelles avec les 11 assureurs suivants : AFI ESCA / AXA / AXERIA / CARDIF / CNP / GENERALI / MALAKOFF / MNCAP / MUTLOG / SPHERIA VIE / SWISS LIFE.

Afin qu’un professionnel assureur ou courtier grossiste puisse faire référencer ses offres d’assurances emprunteur sur le comparateur d’assurance emprunteur Ymanci Assurances, un contrat de distribution doit être conclu entre ce dernier et la société PremiServices.

Les offres d’un professionnel peuvent faire l’objet d’un déférencement dans plusieurs cas :

3/ Comment sont actualisées les propositions du comparateur d’assurance emprunteur Ymanci Assurances ?

PremiServices interroge, à chaque demande de comparaison, les serveurs des assureurs partenaires en temps réel.

4/ Comment est rémunérée PremiServices ?

Dans le cadre de l’utilisation du comparateur d’assurance emprunteur Ymanci Assurances, PremiServices est exclusivement rémunérée par ses partenaires lorsqu’un utilisateur du comparateur souscrit un contrat d’assurance emprunteur d’un de ses partenaires.

PremiServices n’est pas rémunérée par ses partenaires pour référencer leurs produits d’assurance emprunteur sur le comparateur Ymanci Assurances.

Le classement et la présentation des propositions sont donc indépendants de la rémunération de PremiServices.