Ymanci dans tous ses médias

Author photo
Publié le , mis à jour le par Juliette Hisler - Copywriter finance et assurance

Presse, TV ou encore études statistiques, Ymanci, société de courtage, spécialisée dans le regroupement de crédits, le crédit immobilier et l’assurance de prêt, souhaite rendre accessible le financement aux Français et le fait savoir par tous les moyens !

Observatoire 2024 : les Français, leurs travaux et leur financement

En avril 2024, Ymanci lance le premier observatoire des travaux en France pour mieux connaitre et comprendre les motivations des Français face à leurs projets de travaux.

7 600 Français, propriétaires ou locataires, sont alors interrogés sur leur volonté ou non d’entreprendre des travaux, les raisons qui les poussent à les réaliser et les freins rencontrés pour les concrétiser.

Nature des travaux entrepris, sommes engagées, solutions pour les financer, cette étude dresse un tableau complet de ce que nous devons savoir sur ce sujet qui touche tant de Français.

Reprise notamment par Ouest France, actu.fr, ou encore Boursorama, cette étude attise la curiosité et fait parler d’elle !

Webinar spécial rénovation énergique : des experts font le point

Lors d’une conférence en ligne en avril dernier, Ymanci invite Madame Bousso Seye Li, Présidente du groupe EnergySolutions, à débattre sur les tenants et les aboutissants de la rénovation énergétique, un sujet sur toutes les lèvres à l’heure où le réchauffement climatique sonne le signal d’alarme.

Mathieu Cassidanius, Directeur Grands Comptes et Hugues Rolland du Roscoät, Directeur Marketing et Communication, tous deux de la société Ymanci, échangent avec Madame Bousso Seye Li sur les aides financières existantes et sur les solutions de financement possibles pour soutenir les Français dans leurs démarches de travaux de rénovation.

Découvrez le replay de ce webinaire sans plus attendre.

Étude sociétale 2023 YMANCI-IFOP: les Français face à l’endettement

A l’approche des fêtes d’année 2023, Ymanci en collaboration avec l’IFOP, célèbre institut de sondages d’opinion et d’études marketing en France, interrogent les Français sur leurs rapports à l’endettement et aux dépenses de fin d’année.

Cette étude illustre la volonté d’Ymanci de mieux appréhender les problématiques des Français face à leurs finances, et de mieux comprendre leur vision concernant le crédit.

  • Quel regard les Français portent-ils sur l’endettement ?
  • Comment réagissent-ils face aux dépenses de Noël ?
  • Dans un contexte inflationniste, sont-ils touchés par des difficultés financières ?
  • L’argent est-il un sujet tabou, notamment au moment du réveillon ?
  • Quelle image les Français portent-ils sur le crédit ?

Autant de questions auxquelles ont répondu 2 000 Français.

Invité de l’émission 90 minutes business de Stéphane Pedrazzi sur BFM Business, Hugues Rolland du Roscoät, Directeur marketing et communication d’Ymanci, a pu commenter cette étude et donner son regard.

Ils ont relayé l’étude dans leurs médias :

Ymanci dans les médias

Toutes les apparitions presse, TV, radio d’Ymanci se trouvent ici !

Novembre 2023 : Ymanci sur lefigaro.fr

Le site www.lefigaro.fr met en lumière le regroupement de crédits et donne la parole à Hugues Rolland du Roscoät, Directeur Marketing du groupe Premista qui nous éclaire sur cette solution de financement.

Avril 2022 : nouvelle campagne TV Ymanci

Et si votre financement n’était pas un frein mais un moyen de réaliser votre projet ?
Découvrez la campagne de communication de votre courtier Ymanci, multi-spécialiste en Regroupement de crédits et Prêt immobilier sur TF1, BFM TV et CNews.

Novembre 2021 : Ymanci dans Capital

Découvrez ou redécouvrez l’interview de Mickaël Perrotin, ancien Directeur général du groupe Premista, dans le dossier “Réussite à la française” dans le magazine Capital et sur Capital.fr.

Article dans Capital mettant en lumière les métiers d'Ymanci - octobre 2021

Septembre 2021 : Ymanci lance une campagne TV nationale

Moins d’un an après avoir dévoilé son nouveau nom, Ymanci crève le petit écran et lance sa toute première campagne TV nationale. L’occasion pour l’enseigne de faire découvrir au grand public qui elle est.
Découvrez ou redécouvrez le spot :