Taux immobilier Reims

Partager ce guide

Bénéficiant d’un patrimoine culturel et historique parmi les plus importants de France, Reims, aussi connue sous l’appellation Cité des Sacres, est la douzième commune de France par sa population.

Tournée vers le dynamisme, séduisante, réputée pour ses opportunités économiques et offrant joie de vivre à ses résidents, l’ancienne ville des Rois de France, devenue capitale du champagne, bénéficie d’un marché immobilier favorable tant pour les acquéreurs que pour les investisseurs.

Où acheter à Reims au meilleur taux ?

Si vous vous retrouvez dans la perspective d’acheter un bien immobilier à Reims pour y vivre, l’emplacement de votre maison ou appartement sera un critère primordial avant d’envisager un crédit immobilier. Il vous faudra en effet envisager la revente de celui-ci ou encore de le mettre en location, à moins que vous ne comptiez vous en servir comme pied-à-terre en attendant l’heure de votre retraite.

Ainsi, si vous préférez d’emblée trouver un bien dans un quartier résidentiel attractif et animé, le centre-ville de Reims concentre des propriétaires et locataires toutes tranches d’âges confondues. Réputé pour ses nombreuses attractions et sa riche architecture, on y trouve notamment la célèbre cathédrale Notre-Dame mais également les caves des plus grandes appellations de champagne, ce qui qui en fait incontestablement le quartier de la ville le plus visité. Jeune et dynamique, le centre-ville de Reims est également très demandé par les étudiants notamment pour son important réseau de transports en commun (deux lignes de tramway et onze lignes de bus).

Si vous souhaitez installer votre famille dans un quartier résidentiel plus paisible sans toutefois vous éloigner des axes routiers et du centre, le quartier Jean Jaurès situé à l’est de la ville se montre idéal. 

Pour un cadre de vie plus verdoyant sans avoir à trop s’éloigner du centre-ville historique de la ville, le quartier Clémenceau qui se situe à proximité des jardins publics et au sud-est du plateau vous conviendra parfaitement si vous souhaitez profiter de commerces à proximité.

Pour un investissement immobilier dans une grande maison ou encore un immeuble de standing, le quartier Barbâtre se révèle parfait si vous souhaitez vivre ou investir dans un quartier accessible et correctement desservi non loin des services et commerces de proximité.

Si vous êtes plutôt dans l’objectif d’investir notamment dans des logements étudiants, les quartiers Saint-Rémi et de la Croix rouge connaissent une forte demande due à l’augmentation du nombre d’étudiants qui peuvent profiter de la proximité du centre-ville. Ces quartiers sont par ailleurs parmi les moins chers de la ville.

Vous l’aurez compris, Reims offre un confort de vie agréable et malgré sa proximité avec Paris qui se situe à 45 minutes en TGV, les prix immobiliers de la ville demeurent parfaitement abordables et c’est justement cet attrait qui fait que cette ville représente une aubaine pour les investisseurs qui surfent par ailleurs sur la vague estudiantine du secteur.

Trouvez le meilleur taux de crédit immobilier à Reims

Qu’il s’agisse de financer un projet d’investissement locatif ou une résidence principale, votre recherche de crédit immobilier à Reims sera une étape cruciale pour mener à bien votre projet et il va vous falloir négocier pour trouver l’organisme prêteur qui vous proposera le meilleur taux de crédit immobilier à Reims.

Ce taux immobilier représente le coût des intérêts qu’il vous faudra payer à votre banque en contrepartie du déblocage des fonds de votre prêt.

Lorsque viendra le moment de choisir entre une banque A ou une banque B, il vous faudra être attentif au taux annuel à effectif global, autrement dit le TAEG, qui reprend tous les frais liés à votre prêt immobilier à Reims : les frais de la banque, les intérêts, l’assurance emprunteur qui peut faire gonfler le coût total du crédit, etc.

Mettre les organismes prêteurs en concurrence pour obtenir le meilleur taux

Vous avez une confiance aveugle en votre banque mais souhaitez savoir si les taux immobiliers à Reims sont plus bas dans d’autres établissements ? C’est parfaitement légitime. Il est fondamental de mettre les organismes bancaires en concurrence puisque selon votre profil d’emprunteur et votre projet, les banques peuvent se montrer très compétitives. Si vous souhaitez réaliser cette étude comparative seul, attendez-vous à y passer beaucoup de temps. Pourtant, comme vous le savez, une fois le compromis de vente signé avec condition suspensive d’obtention de prêt, vous disposez généralement d’un délai allant de 30 à 60 jours pour trouver votre financement. Ce délai peut rapidement se révéler très court si vous devez vous en charger seul.

Pour plus de rapidité, de réactivité et surtout d’efficacité, faites plutôt appel à un courtier immobilier à Reims.

Intermédiaire entre l’emprunteur et les banques, le courtier crédit immobilier à Reims vous permet en effet de gagner un temps non négligeable dans votre recherche de crédit immobilier. Ainsi, Ymanci vous aide à trouver aux meilleures conditions le meilleur taux immobilier à Reims et bien que des frais de courtage puissent être facturés, l’économie réalisée sur le coût total du crédit immobilier suffira amplement à les compenser.

En confiant votre projet immobilier à Ymanci, vous vous assurez de bénéficier des avantages suivants :

Votre courtier prêt immobilier à Reims étant parfaitement au courant de la politique commerciale de la plupart des organismes prêteurs de Reims, il saura rapidement vers lesquels se tourner pour valoriser votre dossier et vous décrocher le meilleur taux immobilier dans la Cité des Sacres pour votre projet d’acquisition de bien.

Au-delà du gain de temps que votre courtier crédit immobilier à Reims peut vous faire économiser, il parait pertinent de préciser que malgré les taux d’emprunt relativement bas qu’offrent les établissements prêteurs, le fait de passer par lui augmente vos chances d’obtenir un crédit immobilier à des conditions nettement plus avantageuses notamment grâce à la confiance que lui accorde la banque. Il pourra s’agir d’une réduction sur le tarif de l’assurance emprunteur, de frais de dossier offerts, d’un produit bancaire gratuit ou encore de l’annulation des indemnités de remboursement anticipé, etc.

En effet, votre courtier prêt immobilier à Reims faisant un travail d’analyse approfondie de votre dossier de demande de financement, la banque est encline à faire un geste commercial.  

Comparez les taux d’immobilier à Reims

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous allez réaliser un crédit immobilier à Reims, il vous faudra non seulement rembourser la somme empruntée mais également le coût supplémentaire représenté par le taux. C’est ce dernier qui vous permettra de juger si votre prêt immobilier est bon marché ou à contrario élevé. Chaque dixième de ce taux pouvant représenter une économie non négligeable qui vous permettra de minimiser le coût global de votre financement et par ce biais diminuer vos mensualités, il est nécessaire de le négocier au plus bas possible. Les offres variant parfois considérablement d’une banque à une autre, il est dès lors intéressant, voire primordial de comparer les offres d’un même emprunt immobilier à Reims pour trouver le moins onéreux.

Utilisez notre simulateur pour comparer les offres de prêt immobilier à Reims

Notre simulateur en ligne vous permet une étude 100% personnalisée de votre projet. En renseignant votre situation ainsi que votre projet immobilier à Reims, les différents outils immobiliers vous permettront en toute autonomie d’avoir une première approche des taux dont vous pourriez bénéficier en fonction de votre situation. Le baromètre des taux et la calculette vous permettront d’avoir une approche de vos capacités d’emprunt ainsi que du montant de vos futures mensualités.

Cette première étude vous permettra également d’avoir un premier œil sur les pratiques bancaires concernant les taux immobiliers à Reims.

Bien entendu, en passant par Ymanci, votre courtier immobilier à Reims vous demandera d’autres éléments afin d’être en mesure d’esquisser votre profil d’emprunteur. Ainsi, pour l’étude de votre dossier et le montage éventuel de votre demande de financement, les éléments suivants vous seront demandés :

Ces premiers éléments permettront de calculer votre capacité d’emprunt la plus juste possible ainsi que votre taux d’endettement avant de négocier les taux immobiliers auprès des partenaires bancaires. En passant par Ymanci, les taux d’emprunt immobiliers à Reims présentés sont généralement plus compétitifs que ceux que vous pourriez avoir en passant directement par un établissement prêteur. Ceci s’explique notamment par le fait que notre réseau est perpétuellement en relation avec les organismes bancaires. En conséquence, ces derniers nous font suffisamment confiance pour que nous soyons en mesure de ne sélectionner que les offres les plus compétitives et vous donner la possibilité de décrocher des taux immobiliers privilégiés à Reims.

Afin de vous permettre d’envisager l’acquisition d’un bien immobilier dans n’importe quelle grande ville de France, Ymanci vous propose également de négocier votre taux immobilier à Toulon, Rennes, Saint Etienne et encore dans de nombreuses grandes villes.