Les questions souvent posées
sur le regroupement de crédits

Puis-je faire un regroupement de crédits directement auprès de ma banque ?

Votre banque peut vous proposer de faire un rachat de crédits mais n’aura qu’une solution à vous soumettre. Nos relations privilégiées avec 7 partenaires bancaires vous permettront de trouver rapidement la meilleure offre négociée aux meilleures conditions et avec le meilleur taux. Chez Ymanci, nous vous garantissons le meilleur taux et remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.

Autre avantage précieux, vous n’avez pas à ouvrir un compte bancaire ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez garder votre banque actuelle.

Les autres questions que vous vous posez sur le financement de votre rachat de crédits ?

Ma banque peut-elle me refuser de regrouper mes crédits ?

Vous avez décidé de réaliser un regroupement de crédits, et avez naturellement fait appel à votre banque pour vous accompagner.

Le regroupement de prêts est une opération financière qui nécessite un savoir-faire spécifique. Aussi dans la majorité des cas, votre banque vous réorientera vers un service dédié au sein de sa structure ou vers une filiale de son groupe.

Quel que soit l’organisme qui prendra en charge votre dossier (votre banque, sa filiale ou un intermédiaire spécialisé), ce dernier sera traité de la même manière. Il vous sera demandé dans un premier temps de fournir des informations pour constituer un dossier complet. Ensuite, l’organisme en charge de votre demande analysera et étudiera l’ensemble des éléments pour vérifier votre éligibilité à une offre de regroupement de crédits.

Si votre dossier est suffisamment solide, alors il vous sera proposé un nouveau prêt. Dans le cas contraire, vous pourrez refaire une demande de rachat de prêts 6 mois plus tard. Ce délai peut toutefois varier en fonction des organismes financiers. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux.

Un courtier peut-il refuser un dossier ?

En passant par l’intermédiaire d’un courtier pour réaliser votre opération de regroupement de crédits, vous bénéficiez de différents avantages :

  • Le premier : il se charge de tout. De la constitution de votre dossier à son dépôt auprès des organismes financeurs, vous n’avez rien à faire, sauf à vous laisser guider.
  • Le second : après analyse de votre dossier, il vous conseille pour optimiser vos chances d’obtenir un accord auprès de l’un ou plusieurs de ses partenaires bancaires.
  • Le troisième : il défend votre dossier et négocie la meilleure proposition de crédits, tout en ayant un regard sur le marché.
  • Le quatrième et non des moindres : il vous fait gagner un temps précieux puisqu’il a accès directement à toutes les offres du marché.

Le rôle du courtier est de vous accompagner et de vous aider à obtenir votre nouveau crédit. Il met tout en œuvre pour y parvenir. Malheureusement, si votre dossier n’est pas assez solide, il se peut qu’il ne trouve aucune solution de financement.

Dans le fait, ce n’est pas lui qui refuse de financer votre crédit, mais l’établissement financeur. Toutefois comme le courtier reste votre unique interlocuteur, ce sera lui qui vous annoncera le refus.

À qui s’adresser pour réaliser une opération de regroupement de crédits ?

Seul un établissement habilité peut réaliser une opération de rachat de prêts. Par établissement habilité, il faut comprendre :

  • Un établissement bancaire classique, tel que nous les connaissons
  • Un organisme spécialisé en regroupement de crédits, souvent filiale des grandes enseignes bancaires
  • Un courtier expert en rachat de prêts.

Ces établissements sont soumis au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Afin d’accéder à un grand nombre d’offres de crédit de manière simple, rapide et efficace, nous vous conseillons de passer par un courtier. Vous pouvez ainsi comparer différentes propositions en un clin d’œil !

Grâce aux partenariats qu’il a noués avec différents organismes spécialisés en regroupement de crédits, il recherche pour vous la meilleure offre parmi celles disponibles sur le marché. Il vous conseille pas à pas et vous aide à faire le choix le plus adapté à votre situation. Il peut également vous apporter des avantages spécifiques comme l’optimisation de la durée du rachat de crédits pour laquelle il disposera d’une offre plus large que les banques.