Les questions souvent posées
sur le regroupement de crédits

Dois-je changer de banque pour faire un rachat de crédits ?

Non, vous n’êtes en aucun cas obligé de changer de banque pour votre regroupement de crédits. Votre nouvelle mensualité sera prélevée sur le compte que vous aurez choisi et sur lequel vous aurez domicilié vos revenus. Il est donc inutile d’ouvrir un compte dans l’établissement bancaire qui vous octroie votre rachat de prêts.

Vos anciens crédits seront directement remboursés par la banque pour ne laisser place qu’au nouveau prêt unique.

Les autres questions que vous vous posez sur l’établissement qui regroupe vos crédits ?

Ma banque peut-elle m’obliger à faire un regroupement de crédits chez elle ?

Pour la réalisation de votre regroupement de crédits, vous allez très certainement en parler à votre banque principale. Cette dernière va alors étudier votre demande et vous faire une proposition de solution de rachat.

Dans le cas où vous interrogeriez d’autres établissements de crédit, vous allez recevoir différentes offres de prêt. Prenez le temps de bien les étudier minutieusement une à une pour faire votre choix.

Vous êtes libre de choisir la proposition qui vous semble plus avantageuse et plus intéressante pour vous, même si ce n’est pas celle de votre banquier.

En aucun cas, votre banque peut vous contraindre à effectuer un rachat de prêts chez elle.

À ce titre, n’oubliez pas que vous pouvez très bien réaliser une opération de regroupement de crédits dans un établissement prêteur tiers et conserver vos comptes dans votre banque actuelle.

Où faire mon regroupement de crédits ?

Pour la réalisation de votre regroupement de crédits, trois solutions s’offrent à vous :

  • Option 1 : obtenir un rachat de prêts auprès de votre banque ou après d’une de ses filiales spécialisées dans ce type d’opérations.
  • Option 2 : effectuer un rachat de prêts auprès d’un autre établissement
  • Option 3 : passer pour l’intermédiaire d’un courtier expert en rachat de crédits.

En confiant votre projet à un spécialiste en regroupement de crédits, vous vous libérez d’un grand nombre de contraintes. C’est lui qui :

  • Constitue votre dossier de regroupement et le défend auprès de tous ces partenaires bancaires.
  • Interroge tous ses partenaires bancaires pour trouver celui ou ceux qui acceptent de vous accompagner dans votre projet.
  • Négocie l’établissement financeur pur obtenir les meilleures conditions d’offre.

Vous gagnez un temps précieux à la fois dans la recherche d’une offre, mais aussi dans la négociation des conditions de l’offre.