Courtier en regroupement de crédits
Ymanci Limoges

Ymanci


France

Le regroupement de crédits, également connu sous le nom de rachat de crédits, est un montage financier qui permet de regrouper plusieurs prêts en un seul crédit. Nous n’allons pas nous étendre sur cette opération. En tant que futur emprunteur, vous connaissez sûrement son mode de fonctionnement. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’un rachat de crédits nécessite plusieurs étapes, qui peuvent être complexes pour une personne qui ne connaît pas forcément les tenants et les aboutissants de ce crédit unique. N’ayez aucune crainte, à Limoges, désignée « ville créative de l’UNESCO » en 2017, il n’y a pas que la porcelaine. Il y a aussi notre agence de courtage en rachat de crédits, capable de mener à bien toutes les étapes de ce montage financier dès que votre demande sera entre nos mains. 

des présentations comme il convient 

L’agence de courtage Ymanci, premier réseau national de rachat de crédits, est ouverte depuis 2007. Elle se situe à proximité du centre-ville de Limoges. Les bureaux sont proches du centre commercial Saint-Martial, du conseil départemental de la Haute-Vienne, qui se trouve au 11 rue François Chénieux, du rectorat de Limoges, que vous trouverez au 13 de la rue François Chénieux, mais aussi du centre des impôts, dont les locaux se trouvent au 30 rue Cruveilhier. 

Comme nous le précise Adeline, notre responsable de clientèle, qui officie dans cette agence depuis son ouverture, 

Cette ville du département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine, brille depuis des siècles par sa maîtrise des arts du feu : émaux, porcelaines, vitraux… Si vous habitez Limoges ou les environs, vous ne la démentirez pas tant le patrimoine industriel et artisanal est hors du commun.

L’agence de courtage est ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures. Pour ceux qui viennent en voiture, des stationnements payants sont disponibles en face de l’agence. Vous pouvez aussi y accéder grâce à au réseau de bus. 

la zone géographique QUE NOUS DESSERVONS

Outre Limoges, qui possède tous les avantages d’une ville à la campagne, Adeline parcourt la Haute-Vienne, qui est, pour elle :

Un espace naturel, authentique. Cette nature préservée est une source de bien-être.

Mais elle ne s’arrête pas à la Haute-Vienne puisqu’elle sillonne aussi les départements limitrophes, qui sont situés à 1 h 30 à partir de l’agence, comme :

  • La Creuse (23),
  • La Corrèze (19) 
La mairie de Limoges
L’hôtel de ville de Limoges

l’intérêt de solliciter UNE AGENCE DE COURTAGE

Comme le rappelle Adeline, nous sommes courtiers en regroupement de crédits.  

Nous jouons les intermédiaires entre nos clients et les organismes de prêt. Notre but est de réduire les mensualités de nos clients, de simplifier leur gestion financière, de les aider à maîtriser leur budget.

Bon à savoir : la réduction des mensualités peut aller jusqu’à -60 %*. 

S’ils le demandent, nous pouvons aussi négocier une trésorerie supplémentaire pour nos clients, libre d’utilisation, qui leur permettra de financer un nouveau projet sans s’endetter avec une enveloppe de crédit distincte de celle du rachat de crédits. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. 

Trouver les meilleurs taux 

La principale mission d’un professionnel du rachat de crédits consiste à comparer, à renégocier les taux d’intérêt proposés par les organismes de crédit, et à trouver celui qui conviendra le mieux à votre profil d’emprunteur. La renégociation est une étape importante. En effet, la baisse du taux d’intérêt global de votre nouveau crédit peut vous permettre de réaliser des économies sur son coût total. Outre le taux d’intérêt global, le courtier en regroupement de crédits peut aussi négocier les frais de dossier et autres frais annexes associés à votre rachat de prêts qui peuvent varier d’un organisme prêteur à l’autre.  

Comme le précise Adeline, nous sommes des intermédiaires en opérations de banque (IOB).   

Par conséquent, notre métier est d’aller chercher chez nos partenaires bancaires la meilleure solution du marché en renégociant les taux d’intérêt plus avantageux, les frais de dossier et une nouvelle assurance emprunteur.

Bon à savoir : la question de l’assurance de prêt. Certes, elle n’est pas obligatoire mais elle sera souvent réclamée par l’organisme de crédit surtout si le capital que vous souhaitez emprunter est élevé. Pourquoi ? Cette assurance de prêt est une garantie pour l’emprunteur mais aussi pour l’organisme de crédit. Si vous êtes dans l’incapacité de poursuivre le remboursement de votre crédit, l’assureur prendra le relais et versera les mensualités. 

Des interlocuteurs habiles et privilégiés

Nous avons effectivement accès à tous les partenaires bancaires. Nous sommes des interlocuteurs privilégiés pour accéder aux offres du regroupement de crédits présentes sur le marché. 

Notre volume de production nous permet de pouvoir négocier pour nos clients des conditions exclusives, qu’ils ne peuvent pas obtenir en direct, comme l’explique Adeline. 

Faire appel à un courtier, c’est bénéficier d’offres privilégiées qu’ils n’auraient pas s’ils s’adressaient directement aux établissements traditionnels. Ces offres privilégiées concernent la durée de ce nouveau crédit unique, les nouveaux taux, une éventuelle trésorerie supplémentaire…

Nous pouvons aussi effectuer le calcul de votre taux d’endettement. Le taux d’endettement est un élément-clé dans le processus d’un rachat de crédits pour une banque ou un organisme de crédit. Les prêteurs prennent effectivement en compte le taux d’endettement de l’emprunteur dès qu’ils doivent définir la viabilité du dossier de demande de rachat de crédits. Si le taux d’endettement est trop élevé, ils peuvent purement et simplement rejeter le dossier ou proposer des conditions de prêt désavantageuses pour l’emprunteur.  

Pour résumer, les connaissances approfondies dans le courtage et un large réseau d’établissements de prêt sont des opportunités pour les emprunteurs qui pourront non seulement bénéficier de conditions plus avantageuses, mais aussi de notre expérience et de nos connaissances.  

Photographie de la gare de Limoges
La gare de Limoges, la fierté des Limougeauds

pourquoi choisir Ymanci ? 

Plus qu’un simple crédit, le but principal d’un regroupement de prêts est de vous placer à l’abri du mal endettement, de vous aider à financer un projet. Vous ne pouvez pas choisir la première agence de courtage venue. Si vous nous faites confiance, vous pourrez bénéficierez des services suivants. 

La garantie du meilleur taux

Nous avons la garantie du meilleur taux chez Ymanci. Si le particulier trouve moins cher ailleurs, nous lui remboursons la différence. *

Le premier réseau national de rachat de crédits

Parmi les engagements historiques d’Ymanci, le plus important est sans aucun doute la proximité. Notre société se positionne aujourd’hui comme le premier réseau national de regroupement de prêts. Notre implantation à Limoges a refinancé des milliers de foyers limousins, les émancipant ainsi du potentiel cercle vicieux du mal endettement. 

Les kilomètres ne nous font pas peur

Certes, vous pouvez venir à notre rencontre. Cependant, nous pouvons aussi nous rendre à votre domicile, gratuitement, en toute confidentialité, car nos véhicules sont banalisés, et sans aucun engagement de votre part. 

Un accompagnement personnalisé 

Afin de bien cerner les besoins, les projets des futurs emprunteurs, nous devons apprendre à les connaître. Pour les connaître, nous devons leur parler, les écouter, leur poser des questions. Celles qui reviennent le plus souvent sont :  

  • Pourquoi faire appel à nous ? 
  • Qu’est-ce qui fait qu’ils sont dans cette situation ?  
  • Qu’est-ce qu’ils attendent de nous ? De notre intervention ?  
  • Quels sont les projets qu’ils aimeraient concrétiser ?  

Le courtier est au fait de l’actualité

Beaucoup de citadins des grandes villes, privés de liberté et d’espace pendant la crise de la Covid, ont décidé de déménager et d’investir dans l’immobilier dans des villes à taille humaine, comme Limoges. Quand ils ont l’utilité de faire racheter leur prêt immobilier avec leurs crédits à la consommation, par exemple, nos courtiers sont à même de leur faire profiter de leurs informations car ils sont informés du niveau des prix et de leur évolution. 

Bon à savoir : quand un emprunteur décide de faire un regroupement de prêts, il peut faire racheter ses crédits à la consommation, ses dettes personnelles, ses impayés, ses découverts bancaires mais aussi son prêt immobilier. Dès qu’un prêt immobilier représente au moins 60 % du total qui doit être racheté, ce montage financier prendra la forme d’un rachat de crédits hypothécaires ou d’un rachat de crédits immobiliers. S’il représente moins de 60 % de la somme qui doit être soldée, cette solution bancaire deviendra un rachat de crédits à la consommation. Selon le type de prêt, les taux et les délais de financement changent.  

Le gain de temps, un atout !  

Comme nos courtiers connaissent parfaitement le marché du courtage et les taux proposés par les partenaires financiers, ils n’ont pas leur pareil pour comparer les offres de regroupement de crédits, pour monter un dossier de regroupement de crédits bien ficelé, pour le proposer aux organismes de prêt et d’assurance, pour négocier non seulement les taux auprès de ces derniers mais aussi une nouvelle assurance emprunteur. 

En tant que futur emprunteur, vous aurez compris que le rôle d’un courtier est en effet de trouver la solution la mieux adaptée à chaque client. Adeline précise d’ailleurs :

 Croiser un client, quelques années après, qui nous remercie de son nouveau départ, ou recevoir un mail qui fait état d’une nouvelle vie, est une de nos plus grandes joies professionnelles.

En conclusion, nous vous gratifions d’un conseil de bon sens. Que vous soyez locataire à Limoges ou propriétaire après l’achat d’un bien immobilier, en contrat à durée indéterminée ou fonctionnaire, marié ou célibataire, en poste ou à la retraite, vous ne devez surtout pas attendre d’être confronté à des difficultés financières liées à vos crédits, à vos factures impayées et/ou à vos découverts bancaires pour contacter notre agence de courtage.  

Bon à savoir : le rachat de crédits chez Ymanci se décline sous plusieurs formes : rachat de prêts à la consommation, d’un prêt immobilier après l’achat d’une maison ou d’un appartement, financement de projet, rachat de soulte et cetera. 

Découvrez l’agence Ymanci localisée à proximité de l’agence de courtage en regroupement de crédits de Limoges : l’agence de courtage en crédit immobilier de Clermont-Ferrand.

Regroupement de crédits : les taux de crédits à Limoges