Renégociez votre crédit immobilier
et réduisez vos mensualités de prêt
Votre crédit immobilier en quelques clics
Faites une demande de renégociation de prêt immo et bénéficiez d’un taux d’intérêt plus bas pour réduire vos mensualités ou diminuer la durée de votre prêt.
Rapide
Simple
Facile
Simulez la renégociation de votre crédit immobilier
Vous avez souscrit un crédit immobilier il y a quelques années.
Vous envisagez de le renégocier sans être certain des bénéfices que vous pourriez en tirer.
Faire une simulation de votre renégociation de crédit immobilier vous donne les premiers éléments de réponse et peut vous aider à franchir le cap.
Pourquoi renégocier votre crédit immobilier ?
Lors de l’acquisition de votre bien immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif, vous avez souscrit un crédit immobilier pour un montant emprunté précis, à un taux et à une durée définie dans votre contrat.
À l’heure où les taux de prêt immobilier restent bas malgré une remontée amorcée au cours de ces derniers mois, il peut s’avérer intéressant de renégocier les conditions de votre prêt actuel.
En fonction du taux d’intérêt de votre prêt en cours, de sa durée et du montant qu’il vous reste à rembourser, la renégociation de votre crédit immobilier pourrait vous permettre de bénéficier d’une offre plus avantageuse financièrement.
À titre d’exemple, il peut être intéressant de renégocier votre crédit immobilier si vous êtes dans la première moitié de remboursement de votre crédit immobilier et que le différentiel de taux est supérieur à 0,8 %.
En revanche, si sur un prêt de 20 ans, il vous reste 5 ans à rembourser, vous n’avez aucun intérêt à faire une renégociation de crédit. Sur un crédit, le paiement des intérêts est dégressif, vous remboursez principalement les intérêts sur les premières années, et vous remboursez principalement votre capital sur les dernières années.
De même, si votre taux de crédit est déjà très bas et que le différentiel avec le nouveau taux n’est que de 0,5 %, l’opération n’est pas intéressante. Dans le cas d’un rachat de prêt, vous devez payer des indemnités de remboursement anticipé, appelées aussi IRA, qui s’élèvent à 3 % du capital restant ou à 6 mois d’intérêts.
Si vous avez souscrit d’autres crédits entre temps ou si vous avez de nouveaux projets à financer, il est intéressant d’étudier une solution en rachat de crédits.
Comment faire une simulation de votre renégociation de prêt immobilier ?
Vous avez la possibilité de réaliser une simulation en ligne, gratuite et sans aucun engagement, afin d’obtenir une rapide estimation de votre nouveau crédit immobilier.
Lors de cette simulation, il vous sera demandé notamment des informations concernant votre crédit immobilier actuel :
- Le montant initial emprunté
- La somme restant à rembourser
- La durée initiale
- L’année de souscription
- Le montant de vos mensualités
Ces éléments sont indispensables pour évaluer la pertinence d’une renégociation de votre crédit immobilier.
Quelle est l’utilité d’une simulation de renégociation de crédit immobilier ?
Un prêt immobilier est un acte impactant au cours d’une vie. Il vous engage sur une durée plus ou moins longue et pour un montant souvent conséquent. C’est pourquoi la simulation de crédit immobilier se montre utile. Elle vous permet d’avoir un premier aperçu des différentes offres qui pourraient vous être proposées compte tenu de votre situation personnelle, professionnelle et de votre projet.
Dans le cadre d’une renégociation, effectuer une simulation de prêt immobilier vous permet de savoir si vous pourriez bénéficier d’avantages plus intéressants, comme la réduction de la durée du remboursement ou la baisse du taux d’intérêt pour un coût global du crédit diminué.
Découvrez nos autres outils :
- Découvrir le niveau des taux immobilier en fonction de la durée et de la région
- Prendre connaissance du montant maximal du crédit que vous pouvez obtenir
- Nous transmettre sans engagement une demande de prêt pour un projet immobilier
- Connaitre le montant de votre capacité d’achat en immobilier

