Les questions souvent posées
sur le regroupement de crédits

Quel est l’âge maximal pour un regroupement de crédits ?

Vous pouvez faire un regroupement de crédits du moment que vous atteignez au maximum 95 ans en fin de prêt pour un crédit hypothécaire et 85 ans en fin de prêt pour un crédit à la consommation. Au-delà, il sera difficile de prévenir le risque et d’obtenir des garanties et vos dossiers ne seront pas acceptés par les partenaires bancaires.

L’âge maximal fixé pour effectuer un regroupement de crédits est supérieur à celui fixé pour les prêts classiques, comme le crédit immobilier ou le prêt à la consommation, ce qui en fait une solution de financement idéale pour les retraités et futurs retraités.

Les autres questions que vous vous posez sur l’âge pour un regroupement de crédits ?

Qui peut bénéficier d’un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est une solution de financement ouverte à toute personne majeure, quelle que soit sa situation professionnelle.

Cette opération s’adresse, dans un grand nombre de cas, aux personnes ayant accumulé plusieurs crédits en cours de remboursement et qui souhaitent réduire leurs mensualités de prêt. Elle peut également être une solution pour toute personne qui ne rembourse qu’un seul crédit, mais qui a besoin de trésorerie pour le financement d’un projet.

Pour savoir si vous êtes éligible au regroupement de crédits, nous vous conseillons de faire une demande en ligne. Vous serez ensuite recontacté par nos experts qui vous accompagneront tout au long de votre dossier.

À partir de quel âge peut-on faire un rachat de crédits ?

En France, l’âge minimal pour souscrire un prêt classique est, dans la plupart des cas, la majorité à savoir 18 ans.

Pour certains prêts, comme le prêt étudiant/ apprentis, les établissements bancaires peuvent élargir cette règle à 16 ans.

Dans le cas d’un regroupement de crédits, ou rachat de crédits, l’âge minimal à considérer est de 18 ans, même si dans les faits, les cas sont très rares.

Mon âge aura-t-il un impact sur le coût de mon regroupement de crédits ?

Lorsque vous souscrivez un regroupement de crédits ou un prêt de manière générale, le coût global de cette opération est défini selon différents critères. Parmi ces éléments, on retrouve notamment le taux d’intérêt pratiqué par la banque ou établissement financier prêteur, et les différents frais inhérents au crédit : frais de garantie, frais de dossier, frais de courtage si besoin et frais d’assurance emprunteur.

Le coût de l’assurance emprunteur, assurance généralement souscrite dans le cadre d’un regroupement de prêt immobilier, est lui-même calculé en fonction de différents critères, comme le taux de couverture, les garanties choisies, votre état de santé, mais aussi votre âge.

Concrètement, plus vous êtes âgé, plus votre assurance emprunteur est chère, car le risque d’une maladie ou d’un accident est par définition plus élevé.

On comprend donc qu’indirectement votre âge a un impact sur le coût de votre opération de rachat de crédits, dans la mesure où le coût de votre assurance emprunteur varie en fonction de cet élément.