La durée de votre nouveau prêt va dépendre du type de crédit que vous avez souscrit. Dans le cas d’un rachat de crédits sans garantie, il sera de 180 mois. Pour un rachat de crédits avec une garantie hypothécaire, il sera de 300 mois.
A noter que la prise ou non de garantie hypothécaire dans le cadre d’un regroupement de crédits influera sur d’autres critères, comme le montant emprunté ou encore le taux de crédit appliqué.
Vous vous posez également d’autres questions au sujet de la durée d’un rachat de crédits, voici ces autres questions et nos réponses.
Quelle est la durée minimale d’un rachat de crédits ?
Il n’y a pas de durée minimale spécifique pour un regroupement de crédits, car cela dépend des politiques et des offres de chaque établissement financier ou organisme de prêt.
La durée du regroupement de crédits peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le montant total des dettes à regrouper, le taux d’intérêt proposé, vos capacités de remboursement, et les termes négociés avec le prêteur.
Dans de nombreux cas, les durées de regroupement de crédits peuvent être plus longues que celles des prêts initiaux. Cela peut aider à réduire les paiements mensuels en étalant les remboursements sur une période plus longue, mais cela peut également entraîner des coûts d’intérêt totaux plus élevés sur la durée du prêt.
Quelle incidence peut avoir la durée sur mon regroupement de crédits ?
Comme pour tout crédit, la durée que vous choisissez pour votre regroupement de crédits a des incidences sur votre situation financière et sur le coût total du prêt.
La première incidence directe porte sur le montant des mensualités que vous aurez à payer. Une durée plus courte entraînera des paiements mensuels plus élevés, et un coût global du crédit plus faible.
A l’inverse, si vous avez besoin de réduire vos paiements mensuels pour améliorer votre flux de trésorerie actuel, une durée plus longue peut être préférable. En revanche, une durée plus longue augmentera le coût total du prêt en raison des intérêts accumulés sur une période plus étendue.
Enfin, en optant pour une durée plus courte, vous pouvez économiser sur les intérêts totaux que vous paierez sur le prêt. Cela peut être particulièrement avantageux si le taux d’intérêt du regroupement de crédits est inférieur à celui des prêts à regrouper.
Quelle durée choisir pour mon regroupement de crédits ?
Choisir la durée de votre regroupement de crédits est une décision importante qui détermine le montant de vos mensualités ainsi que le coût total de votre prêt. La durée doit être choisie en fonction de votre situation financière actuelle et future et de vos objectifs.
La durée d’un prêt a un impact direct sur le taux appliqué.
En effet, plus la durée de votre crédit est longue, plus le taux d’intérêt et le coût global en fin de prêt seront élevés. Toutefois, si vous choisissez de rembourser votre crédit sur une longue durée, votre mensualité sera plus faible, puisque le remboursement est étalé dans le temps.
Il est donc important de connaître votre capacité de remboursement pour déterminer le montant de vos mensualités et ainsi la durée.
Si vous avez des doutes ou des questions sur le choix de la durée du regroupement de crédits, il peut être judicieux de consulter un expert en regroupement de crédits tel qu’Ymanci. Il vous fournira des conseils personnalisés en fonction de votre situation financière et de vos objectifs.
Jouer avec la durée maximale permet de faire baisser les mensualités, cet autre article peut retenir votre attention : pourquoi le rachat de crédits permet de baisser les mensualités ?
Étude de votre dossier et de sa faisabilité sous 48h* !