Conditions Générales - Garantie du meilleur taux

Partager ce guide

Table des matières

Nous vous remboursons la différence, si vous trouvez moins cher ailleurs

Conditions Générales – « Garantie du meilleur taux »

Le client Ymanci Regroupement de crédits bénéficie sans supplément de tarif d’une « Garantie du Meilleur Taux » dans les 90 jours suivant la signature de son offre ferme de prêt Ymanci Regroupement de crédits.

1. Définitions

Crédit concerné : Tout crédit immobilier ou à la consommation contracté par le client par l’intermédiaire d’Ymanci Regroupement de crédits en France Métropolitaine.

Différence de taux : Taux de crédit (TAEG : Taux Annuel Effectif Global) étant d’au moins 0,10 point (zéro virgule dix point) inférieur à l’offre émise par Ymanci Regroupement de crédits. Cette différence doit se faire à isopérimètre : mêmes emprunteurs, même durée de crédit et même montant emprunté.

Indemnisation : En cas de réalisation de l’évènement, compensation financière représentant la différence cumulée de coût du crédit pendant 48 (quarante-huit) mensualités dans les conditions définies ci-après.

Évènement : Offre ferme de crédit concurrente obtenue dans les 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la signature de l’offre ferme de prêt émise par Ymanci Regroupement de crédits et faisant apparaitre une différence de taux d’au moins 0,10 (zéro virgule dix point) point.

2. Objet de la garantie

La « Garantie du meilleur taux » a pour objet l’indemnisation, dans les conditions et limites définies ci-après, de la différence de coût d’un regroupement de crédits souscrit par l’intermédiaire d’Ymanci Regroupement de crédits et d’une offre ferme et similaire émise par une entité concurrente, dans les 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la signature de ce premier regroupement de crédits.

3. Prise d'effet, durée et fin des garanties

La garantie prend effet à l’issue de la signature de l’offre ferme de regroupement de crédits souscrite par l’intermédiaire d’Ymanci Regroupement de crédits.

La durée de cette garantie est de 90 (quatre-vingt-dix) jours.

La garantie prend fin :

4. Montant et limite de garantie

Montant garanti :

Lorsque le client est éligible, Ymanci Regroupement de crédits prend en charge la compensation financière représentant la différence cumulée de coût du crédit pendant 48 (quarante-huit) mensualités.

Limites de garantie :

Le montant de l’Indemnisation ne pourra pas excéder 1 000 € (mille euros) Toutes Taxes Comprises.

Le bénéfice de la « Garantie du meilleur taux » ne peut être invoqué qu’une seule fois par emprunteur en faisant la demande. Dans l’hypothèse où une différence de TAEG surviendrait dans le cadre d’un second regroupement de crédits, la « Garantie du meilleur » taux ne pourrait pas être de nouveau invoquée par ce même emprunteur.

5. Territorialité

La présente garantie produit ses effets pour les Évènements survenant en France métropolitaine.

6. Conditions de garantie

Pour bénéficier de la garantie, l’emprunteur doit remplir les conditions suivantes :

7. Exclusions

Ne sont pas couverts par le contrat :

8. Modalités d'indemnisation en cas de réalisation de l’Évènement

Sous peine de déchéance du droit à garantie et sauf cas fortuit ou de force majeure, l’emprunteur devra déclarer son Évènement dans les 5 (cinq) jours ouvrés suivant la date de la connaissance dudit Évènement.

Pour cela, il doit s’adresser par courrier au Service Juridique, Ymanci Regroupement de Crédits SAS au capital de 234 000 €, RCS Nancy n°421 422 734 – Siège social : ZAC Croix Saint Nicolas, 1 rue de Lorraine, 54 840 Gondreville, ou directement par courriel à [email protected]

L’emprunteur devra transmettre tous les justificatifs nécessaires à l’instruction du dossier :

Ymanci Regroupement de crédits pourra être amené à demander à l’emprunteur toutes les pièces justificatives nécessaires à l’appréciation du bien-fondé de la demande d’indemnisation.