Guide Renégocier le taux de votre prêt immobilier

Quand et comment renégocier le taux de son crédit immobilier ?

Quand et comment renégocier le taux de son crédit immobilier ?
Partager ce guide

Table des matières

Vous constatez une baisse des taux d’emprunt immobilier ? Alors, il peut se révéler judicieux de revoir votre taux. Mais quand et comment procéder ? Quelles options s’offrent à vous ? Ymanci Crédit immobilier vous présente les différentes solutions pour renégocier votre taux de prêt immobilier

Quel est le meilleur moment ?

Sachez que lorsque les taux d’intérêts ont baissé, il s’agit du moment le plus favorable pour renégocier son prêt immobilier ou de le faire racheter par un autre établissement financier. Nous vous conseillons de surveiller attentivement les taux qui sont proposés sur le marché.

En parallèle, nous vous recommandons de prendre en considération différents facteurs pour vérifier s’il y a un intérêt ou non de renégocier :

Comment renégocier le taux de votre prêt immobilier ?

Sachez que pour bénéficier de conditions d'emprunt plus favorables, 2 options s’offrent à vous :

 

Avec votre banque :

Dans le cas où vous pensez que l'avenant de taux sera une solution plus favorable, vous pourrez vous adresser directement à votre banquier qui pourra étudier la possibilité de vous soumettre un avenant. 

L’avenant au contrat sera constitué : 

Vous disposerez d'un délai de réflexion de minimum 10 jours à compter de la date de réception de l'avenant pour l’accepter ou le refuser.

Dans ce cas, vous n’aurez pas d’IRA et de frais de garantie à payer car vous restez dans votre banque, cependant cette dernière peut vous facturer des frais de dossiers.

 

Auprès d’un autre établissement bancaire :

Vous pouvez également faire racheter votre prêt immobilier par une autre banque que celle où vous avez souscrit votre offre de crédit initiale. Cette démarche donnera lieu à un nouveau contrat de prêt et, dans ce cas, votre nouvelle banque se chargera alors du remboursement de votre crédit initial. Sachez qu'en faisant racheter votre prêt, cela impactera :

N'attendez plus, effectuez une simulation de renégociation de votre taux de crédit immobilier !

Vous souhaitez être accompagné dans cette démarche ? Faites appel à nos courtiers Ymanci Crédit immobilier ! Experts dans leur domaine, ils sont disponibles pour échanger avec vous et sauront vous conseiller sur la solution la plus adaptée et la plus pertinente pour votre projet.