Podcast sur le rachat de crédits : exclusivité Ymanci

Christophe Bernard responsable éditorial
Publié le , mis à jour le par Christophe Bernard - Responsable éditorial

Depuis sa création en 1999, Ymanci a à cœur de mieux informer les Français sur les solutions de financement et d’assurance qui existent sur le marché, et met à leur disposition un grand nombre d’outils pour améliorer leur gestion financière.

C’est dans cette volonté toujours plus forte de vous donner toutes les clés nécessaires pour maîtriser votre budget que nous lançons un podcast exclusif. Il est exclusif car pour la première fois en France une série de podcast s’attache à faire comprendre ce qu’est le rachat de crédits.

La saison 1 de ce podcast est consacrée aux principales interrogations posées par les Français sur cette solution de financement. 13 questions sont abordées.

Pascal au secours ! 

L’histoire de ce podcast est résumée dans l’épisode 0 intitulé Pascal au secours ! Que nous vous invitons à écouter dès maintenant.

Le Pascal dont il est question, c’est Pascal Dontail, expert en rachat de crédits, formateur et consultant RH chez  Premista et pour la marque phare du groupe : Ymanci. Pascal vole au secours d’une amie pour l’aider à préparer plusieurs de ses projets.

Expliquer la logique du rachat de crédits

Maintenant que le décor est planté, nous vous invitons à découvrir tous les épisodes de la saison 1.

Qu’est-ce que le rachat de crédits ? À qui cette opération s’adresse-t-elle ? Quels sont ses avantages ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ces 13 épisodes.

En ligne sur toutes les plateformes de podcast !

Retrouvez notre podcast sur YouTube , Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict et notre site dédié sur Ausha. En cours : la publication sur Apple Podcasts et SoundCloud. Partagez et likez sans modération !

Mieux connaître les Français pour mieux les conseiller

Comme nous le rappelions en introduction, la question de l’éducation à la gestion budgétaire nous tient à cœur. Nous réalisons à ce titre régulièrement des enquêtes nationales.

Étude IFOP – YMANCI : les Français et leurs finances à l’approche de Noël

À quelques semaines des fêtes de fin d’année 2023 et dans un contexte inflationniste, plus de 2 000 Français ont été interrogés sur les conséquences de l’endettement et de leurs potentielles difficultés financières pouvant impacter leur budget de cadeaux de Noël.

Au cours de cette étude, les personnes interrogées ont également apporté leur vision sur le crédit. Les résultats sont édifiants !

Observatoire Ymanci des travaux en France

Dans ce premier observatoire des travaux lancé en avril 2024, Ymanci, avec l’aide de l’agence FLASHS, s’intéresse aux comportements de Français au regard des travaux à réaliser dans leur logement.

Les Français réalisent-ils des travaux ? Quelles sont les raisons qui freinent leur projet ? Comment les financent-ils ? Toutes les réponses ont été apportées par Ymanci et l’agence FLASHS. Découvrez les résultats détaillés de cette étude.

Des travaux de recherche sur le mal endettement

Dans le cadre d’un travail de recherche universitaire mené par Julian Laynat pour sa thèse de doctorat, Ymanci apporte son soutien à la réalisation d’un sondage visant à la mesure de la littératie financière du mal endetté.

Sous la direction de Yamina Fourneyron, professeure à l’Université de Lorraine, chercheuse et directrice adjointe du BETA, Bureau d’Économie Théorique et Appliquée, Julian peut s’appuyer sur l’expertise de son tuteur professionnel, Credo Vovor-Dassu, Directeur Recherche et Développement chez Premista.

Cette thèse vise à mieux comprendre les mécanismes pouvant conduire les particuliers à se trouver dans une situation de mal endettement. Seront entre autres analysés le comportement en matière de patrimoine, de gestion des charges, des incidents financiers, mais aussi les connaissances en produits de crédit et le rapport à l’argent.

Les résultats de ce travail de recherche permettront à Ymanci de mieux comprendre le rapport des Français à l’argent, et ainsi de leur apporter les meilleurs conseils pour la gestion de celui-ci.