Conseils

Obtenir un regroupement de crédits plus facilement

Partager ce guide

Table des matières

Vous souhaitez regrouper vos crédits ? Nous vous donnons les clés pour faciliter cette démarche.

De plus en plus courant, le regroupement de crédits répond aux besoins de nombreux français qui recherchent une solution de financement. Il présente de nombreux avantages : réduire le nombre de mensualités*, bénéficier d’un meilleur taux ou encore se dégager une trésorerie supplémentaire(1).

Clé n°1 : Un projet bien défini !

Tout projet passe par une phase de réflexion. Cette étape est d’autant plus importante car cela impactera directement sa réussite. Ainsi, pour obtenir la meilleure solution, la définition du projet est cruciale car elle vous permettra de définir le budget à allouer et en conséquence la manière dont vous allez le financer.

Pour mieux vous comprendre vos besoins et surtout pour défendre votre dossier, il est important pour nous de connaître la nature de vos prêts et quels sont vos projets. En effet, les raisons pour lesquelles vous cherchez une solution de financement seront des éléments essentiels au bon déroulement de votre dossier, puisque grâce à cela, nous serons en mesure de vous proposer une solution entièrement adaptée à votre problématique.

Le rôle Ymanci

Les experts Ymanci apprennent à vous connaître et sont à votre écoute. Ainsi, ils constituent avec vous la lettre de présentation qui sera adressée à nos partenaires bancaires. Avec un projet bien défini, les conseils de nos experts seront encore plus adaptés à votre besoin.

Clé n°2 : Se faire accompagner par le bon professionnel

En vous entourant d’un intermédiaire spécialiste dans son domaine, vous vous assurez qu’il saura vous apporter son expertise et vous proposer un service répondant à vos attentes.

Le rôle Ymanci

Nos experts Ymanci défendent votre dossier et vous proposent la meilleure solution. Pour cela, nous vous garantissons l’obtention du meilleur taux(2) sur le marché grâce à nos partenariats bancaires privilégiés.

Clé n°3 : Un dossier bien constitué !

Parce que le regroupement de crédits est une opération financière à part entière, votre demande doit être bien construite. Pour cela, plusieurs pièces justificatives vous seront demandées pour le montage de votre dossier.

En effet, ces documents sont indispensables car votre dossier est étudié dans sa totalité afin de comprendre votre situation et vous proposer une solution sur-mesure. En constituant de façon sérieuse votre dossier au préalable, vous mettez toutes les chances de votre côté et gagnerez du temps dans le traitement de ce dernier.

Le rôle Ymanci

Nos experts vous guident pas à pas dans la constitution de de votre dossier et restent à votre disposition en cas de questions complémentaires.

Clé n°4 : La transparence !

La démarche de regroupement de crédits tout comme toute autre demande de financement nécessite que vous soyez transparent.

Toute situation, même la plus simple, nécessite un dossier complet, d’où l’importance d’avoir l’intégralité de vos documents relevant de vos ressources et dépenses. En effet, un ou plusieurs documents manquants entraînent d’une part l’allongement de la durée de la démarche mais surtout, ils seront exigés dans tous les cas pour constituer et finaliser votre dossier.

Le rôle Ymanci

Nous présentons et défendons votre dossier auprès de nos partenaires bancaires dans le but de trouver la meilleure offre pour réaliser vos projets, diminuer vos mensualités, ou encore optimiser votre budget.  

Clé n°5 : La réactivité !

Pour que votre demande aboutisse et soit traitée rapidement, votre meilleur atout sera votre réactivité. À chaque pièce demandée ou après chaque étape nécessitant votre validation, il est important de ne pas oublier de répondre, sans cela, votre dossier ne peut aboutir et va nécessiter plus de temps.

Le rôle Ymanci

Votre interlocuteur unique est disponible pour vous informer de l’état d'avancement de votre dossier, des démarches à entreprendre ou des pièces à fournir pour finaliser votre dossier de regroupement de crédits. N’hésitez donc pas à le contacter !