Regroupement de crédits à la consommation BNP Paribas : tout savoir sur l’offre

Author photo
Publié le , mis à jour le par Marjorie Dalmasso - Rédactrice web

Pour réaliser une opération de rachat de crédits, il est plus simple de passer par un intermédiaire en opération de banque, aussi appelé courtier en regroupement de crédits, pour deux raisons principales. La première est que vous pourrez accéder à toutes les offres du marché, sans en faire le tour. Votre courtier s’occupe d’interroger pour vous chacun de ses partenaires bancaires pour trouver la solution de refinancement la plus adaptée à votre situation et à vos besoins. La seconde raison est que, grâce à ses relations privilégiées avec les organismes prêteurs, votre courtier vous propose des offres très avantageuses, dont vous ne pourriez bénéficier sans son intervention. Un courtier a en effet accès à des offres exclusives dont il peut vous faire profiter.

Ymanci, courtier spécialiste en regroupement de crédits, en crédit immobilier et en assurance de prêt, est là pour vous aider dans vos démarches. Fort de son expérience de plus de 20 ans dans le domaine du courtage, il vous accompagne et vous conseille dans le choix de l’offre de regroupement de crédits la plus avantageuse pour vous. En fonction de votre situation, il pourra notamment vous orienter vers l’offre de l’un de ses partenaires : BNP Paribas.

Vous cherchez des informations sur l’offre de rachat de crédits BNP Paribas ? Nous vous proposons une analyse objective du Prêt Regroupement de crédits à la consommation que propose cette banque de rachat de crédit aux emprunteurs. Découvrez sous quelles conditions cette offre vous permet de regrouper vos crédits renouvelables, prêts travaux, crédits auto et autres prêts.

Ymancipez vos projets en 1 clic

Estimez votre future mensualité de prêt.
C’est simple, rapide et gratuit !

Je calcule

BNP Paribas : première banque de l’Union européenne

En 2000, BNP, la première banque de dépôt française, fusionne avec Paribas, une banque d’affaires internationale. De cette fusion naît BNP Paribas, une groupe bancaire d’envergure européenne. Les années suivantes, le groupe s’agrandit avec l’arrivée de nouvelles entités telles que Fortis Banque en Belgique et sa filiale BGL au Luxembourg. Engagé dans l’innovation, BNP Paribas lance également Hello bank ! en 2013, une banque numérique entièrement digitale.

Il faut néanmoins remonter jusqu’en 1848 pour assister aux véritables débuts de la banque. Cette année est marquée par l’ouverture du comptoir national d’escompte de Paris. Tout au long de son histoire, BNP Paribas intègre la distribution de crédits dans son activité, notamment par le biais de la Banque National de Crédit en 1913 et celui de la Banque Nationale pour le Commerce et l’Industrie en 1932. Aujourd’hui, le volet crédit est représenté par la branche BNP Paribas Personal Finance de la banque.

Pourquoi demander un regroupement de crédits chez BNP Paribas ?

Vous rencontrez des difficultés de remboursement en raison des mensualités élevées de vos crédits ? Vous avez du mal à gérer votre budget avec ces mensualités multiples ? Plusieurs raisons peuvent vous inciter à solliciter un rachat de crédits. Cette opération permet notamment de bénéficier des avantages suivants en cas de difficulté financière :

  • baisse du montant de votre mensualité avec modification de la durée de remboursement de votre prêt ;
  • regroupement de tous vos crédits en un crédit unique à taux fixe ;
  • augmentation de votre reste à vivre ;
  • financement d’un nouveau projet personnel ou immobilier.

Cumuler plusieurs crédits (prêt immobilier, crédit à la consommation, etc.) peut amener les particuliers à déposer un dossier de surendettement à la Banque de France. Le rachat de crédit est une solution pertinente pour éviter d’en arriver là. BNP Paribas fait partie des établissements bancaires qui proposent ce type d’offre.

Bon à savoir

Rachat de crédits BNP Paribas : une offre de regroupement de crédits à la consommation

Vous avez plusieurs crédits en cours ? Vous cherchez une solution pour cumuler ses crédits de façon plus sereine ? Le rachat de crédits BNP Paribas offre la possibilité aux emprunteurs de soumettre leurs crédits à de meilleures conditions de remboursement. L’objectif est de vous soulager sur le plan administratif grâce au regroupement de vos créances mais également d’optimiser votre budget.

Sa particularité ? L’offre de rachat de crédits de BNP Paribas est axée sur le regroupement des crédits à la consommation. Ces derniers incluent les prêts personnels amortissables (prêt projets, prêt auto, prêt travaux), les crédits renouvelables et les découverts. Il peut s’agir de crédits détenus par BNP Paribas ou par d’autres établissements bancaires. Par ailleurs, selon ses besoins et son profil financier, l’emprunteur a également la possibilité d’ajouter une ligne de prêt supplémentaire à son rachat de crédit.

En fonction de votre situation, une offre de regroupement de crédits adaptée vous sera proposée, et en cela votre conseiller-expert Ymanci vous accompagnera.

Quels sont les différents types de rachat de crédits disponibles chez BNP Paribas ?

Chez BNP Paribas, vous avez le choix entre deux offres de regroupement de crédit : le rachat partiel ou le rachat total. Nous vous expliquons les avantages de chaque solution en fonction de votre situation.

Le rachat de crédit partiel

Comme son nom l’indique, le rachat partiel ne concerne pas la totalité de vos prêts en cours. À quel profil d’emprunteur s’adresse-t-il ? Ce type de rachat vous concerne si vous disposez de crédits au taux d’intérêt avantageux. Vous pouvez les conserver pour continuer à bénéficier de vos avantages sur ces prêts. Le rachat partiel concernera uniquement les prêts à la consommation pour lesquels le regroupement permettra de profiter de meilleures conditions de remboursement.

Le rachat de crédit total

Il consiste à regrouper l’ensemble de vos crédits conso en un seul prêt à taux fixe. En optant pour ce rachat de crédits BNP Paribas, la banque solde tous vos anciens crédits. Vous ne remboursez plus qu’un seul crédit.

Quel est le taux du rachat de crédits BNP Paribas ?

Chez BNP Paribas, le taux fixe du rachat varie en fonction de plusieurs paramètres :

  • la durée du crédit accordé ;
  • la situation du logement : locataire ou propriétaire ;
  • la prise de garantie.

Le taux de rachat de crédits BNP Paribas est donc différent pour chaque emprunteur.

Comment solliciter un rachat de crédit chez BNP Paribas ?

Vous êtes intéressé par l’offre de rachat de crédits BNP Paribas ? Voici les étapes à suivre pour faire une demande de regroupement de crédits à l’organisme bancaire.

Simulation de rachat de crédit

Pour bénéficier des meilleures offres de rachat de crédits BNP Paribas, nous vous conseillons de faire une demande en ligne depuis notre site. Pour obtenir une simulation personnalisée, il suffit d’indiquer les crédits à la consommation que vous souhaitez regrouper : type de prêt, montant du capital restant dû et montant de votre mensualité. Vous pouvez également demander une ligne de crédit supplémentaire lors de la simulation. La réponse obtenue au terme de la simulation est indicative.

Demande de contact en ligne

Il est également possible d’effectuer une demande de contact sur le site Ymanci. Pour cela, vous devez remplir un formulaire en ligne. Un conseiller spécialisé en regroupement de crédit vous contactera pour discuter de votre projet.

Documents et justificatifs à fournir pour le montage du dossier

L’établissement bancaire a besoin de différentes pièces justificatives pour pour valider votre demande. Voici les principaux documents à fournir pour monter un dossier de rachat de crédit :

  • justificatif d’identité ;
  • justificatif de domicile ;
  • dernières fiches de paie ;
  • dernier avis d’imposition ;
  • dernier relevé des prêts en cours ;
  • 3 derniers relevés de compte.

Cette liste n’est pas exhaustive et peut différer en fonction de votre situation.

Refus ou acceptation de la demande

Il faut généralement attendre quelques jours avant d’obtenir une réponse de la banque. Le rachat de crédits peut entraîner un allongement de la durée de remboursement et une augmentation du coût total des crédits concernés par le regroupement. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours dans le cadre d’un rachat de crédits à la consommation.

Vous envisagez de solliciter les services d’un organisme de rachat de crédits ? Avant de se lancer dans une opération de rachat de crédit, il est primordial de comparer les offres présentes sur le marché. Parcourez nos guides pour en savoir plus sur les solutions de regroupement de crédits proposées par les établissements bancaires.