Rachat de crédits Société Générale : les conditions de l’offre de regroupement de prêts

Author photo
Publié le , mis à jour le par Marjorie Dalmasso - Rédactrice web

Ymanci est une société de courtage qui est spécialisée en rachat de crédits, en crédit immobilier, en assurance de prêt depuis près de 25 ans. Par conséquent, nos courtiers sont des professionnels. En tant qu’intermédiaires, ils sont capables d’agir en votre nom auprès des partenaires financiers avec lesquels ils travaillent. Il faut savoir que nos partenaires bancaires ne possèdent pas forcément les mêmes offres concernant le rachat de crédits. Dans votre intérêt, il est donc préférable de faire appel aux services d’un de nos courtiers pour soumettre votre dossier de regroupement de prêts à une banque ou à un organisme prêteur. Cette initiative vous fera gagner du temps mais elle vous fera aussi bénéficier de meilleures conditions. Comment ça ? Ce sont de fins négociateurs mais ce sont aussi  des apporteurs d’affaires pour les partenaires bancaires. Ces derniers ont donc intérêt à les chouchouter. Ne perdez pas de temps à vouloir contacter nos partenaires. Nos courtiers sont là pour vous seconder tout au long de ce refinancement.

Découvrez dès à présent l’offre de l’un de nos partenaires : la Société Générale. 

Vous cherchez une solution pour réduire vos mensualités de crédit ? Envie de simplifier la gestion de votre budget ? Besoin de financer un nouveau projet ? En sollicitant une banque de rachat de crédits, vous pouvez optimiser votre taux d’endettement et obtenir un financement pour votre projet. La Société Générale fait partie des banques qui proposent de regrouper vos différents prêts en une seule mensualité. Faisons le point sur l’offre de rachat de crédits Société Générale pour déterminer si cette solution est adaptée à votre situation.

Ymancipez vos projets en 1 clic

Estimez votre future mensualité de prêt.
C’est simple, rapide et gratuit !

Je calcule

La Société Générale : une des plus anciennes banques de France

Créée en 1864 par des industriels et des financiers, la Société Générale est une banque à la pointe de l’innovation en matière de financement dès ses premières années d’existence. L’objectif des fondateurs : instaurer de bonnes conditions pour développer le commerce et l’industrie en France.

La banque connaît un développement rapide. Durant l’entre-deux-guerres, elle devient le premier organisme de crédits français en matière de dépôts. En parallèle, la Société Générale prend son essor sur le plan international en ouvrant plusieurs succursales à l’étranger. Nationalisée en 1945, elle contribue grandement à financer la reconstruction du territoire français après la Seconde Guerre Mondiale.

Au cours des Trente Glorieuses, la banque lance des produits innovants dédiés aux entreprises tels que le crédit à moyen terme mobilisable ou le crédit-bail. Avec l’essor de la société de consommation, elle diversifiera ses offres de crédits auprès des particuliers. Privatisée en 1987, la Société Générale poursuit sa progression notamment par le biais des créations et acquisitions suivantes.

  • Création de Franfinance en 1989 : acteur majeur du marché français du crédit à la consommation.
  • Création de Fimatex en 1995 : devenu Boursorama, leader de la banque en ligne.
  • Acquisition du Crédit du Nord en 1997 : création du réseau SG par la fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord.

Les offres de rachat de crédits Société Générale

Vous souhaitez solliciter les services d’une grande banque pour votre rachat de crédits ? La Société Générale propose de nombreuses solutions de financement à ses clients. Parmi elles figurent notamment des offres de regroupements de prêts. Voici les différentes formules de rachat de crédits Société Générale.

Le rachat de crédits à la consommation (Crédit Compact)

Cette offre permet de regrouper plusieurs crédits à la consommation même si ces derniers ont été souscrits dans d’autres établissements bancaires. Ce crédit compact permet de simplifier la gestion de votre budget et de diminuer les mensualités.

Le rachat de crédits immobiliers et de crédits à la consommation

Cette formule offre la possibilité de regrouper deux types de prêts : le crédit à la consommation et le crédit immobilier. Le contrat est régi par les règles du crédit à la consommation sauf si la valeur des crédits immobiliers représente plus de 60 % du total du regroupement.

Le rachat de crédits dédié aux agents du secteur public (prêt BFM)

La Société Générale propose également une offre de rachat de crédits dédiée aux fonctionnaires pour des financements de 1500 euros à 75000 euros et des mensualités étalées sur une durée de 6 à 96 mois. Il s’agit du prêt BFM (Banque Française Mutualiste). Bénéficiez de tarifs avantageux pour votre rachat de crédits si vous êtes :

  • un fonctionnaire titulaire d’un compte bancaire Société Générale (ou son conjoint) ;
  • un agent du Service Public (RATP) ;
  • un adhérent d’une mutuelle sociétaire de la Banque Française Mutualiste (ou son ayant droit) ;
  • un élève d’une école de la fonction publique.

Quel taux pour un rachat de crédits Société Générale ?

Le taux de rachat de crédits Société Générale peut varier en fonction de plusieurs critères comme chez tous les acteurs du rachat de crédits en France. Il va sans dire que ces critères peuvent avoir une influence lors de l’élaboration d’un dossier de refinancement. Outre la situation financière, les critères pouvant impacter votre dossier sont :

  • Votre situation personnelle : célibataire ou marié, nombre de personnes à charge, etc.
  • Votre situation professionnelle : statut, type de contrat, etc.
  • Votre taux d’endettement : nombre, type et montant de vos crédits.
  • Vos projets : un éventuel besoin de trésorerie supplémentaire.

Pensez à comparer le taux obtenu pour votre rachat de crédits aux taux d’origine de vos différents prêts. Ce comparatif est essentiel pour évaluer le bien-fondé de votre regroupement de crédits.

Quels sont les principaux avantages du rachat de crédits Société Générale ?

Pourquoi choisir le rachat de crédits Société Générale plutôt qu’une autre offre de regroupement de prêts ? Voici les atouts majeurs de ce produit bancaire.

Un rachat de crédits flexible qui s’adapte aux besoins de l’emprunteur

La Société Générale offre la possibilité d’adapter vos mensualités. Vous pouvez augmenter ou diminuer la mensualité dès le 4e mois suivant la mise à disposition du prêt. L’augmentation de la durée ne doit pas être supérieure à 12 mois. La limite de la durée totale du crédit reste fixée à 84 mois.

Vous avez également la possibilité de reporter 3 échéances chaque année. Vous devez néanmoins respecter un délai de 3 mois entre deux reports. Ce service est gratuit.

Un rachat de crédits qui peut inclure une trésorerie supplémentaire

Vous avez de nouveaux projets en vue ? Avec le rachat de crédits Société Générale, vous avez la possibilité de financer un besoin complémentaire. Pour cela, une trésorerie supplémentaire est ajoutée au prêt qui regroupe déjà vos autres crédits. Malgré cet ajout, vous n’avez toujours qu’une mensualité par mois à rembourser.

Un rachat de crédits qui simplifie la gestion de votre budget

Chez Société Générale, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique pour votre dossier. Vos mensualités sont regroupées en une seule mensualité dont le montant est adapté à votre budget grâce à l’allongement de la durée de votre prêt. L’accompagnement d’un conseiller dédié, la diminution de vos mensualités et leur regroupement en un seul prélèvement par mois : tout cela vous garantit une gestion simplifiée de votre compte.

Comment obtenir un rachat de crédits Société Générale ?

La Société Générale ne propose pas la souscription de rachat de crédits en ligne. Vous devez prendre rendez-vous dans une agence Société Générale pour solliciter une demande de regroupement de prêts. Vous devez également fournir des pièces justificatives pour le montage de votre dossier : pièce d’identité, justificatif de domicile, justificatif de revenus, dernier avis d’imposition, tableaux d’amortissement des crédits en cours, etc.

Sur la base de ces justificatifs, votre conseiller examine votre dossier. Votre profil d’emprunteur convient aux exigences de l’établissement ? Vous recevez une proposition de rachat de prêts. Comme les crédits à la consommation disposent d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature, vous pouvez donc faire machine arrière. Pour cela, il faut retourner le bordereau de rétractation joint à votre contrat. Le versement des fonds peut être effectué à partir du huitième jour calendaire qui suit la signature du contrat sur demande de l’emprunteur et avec accord de l’établissement bancaire. La durée de rétractation reste inchangée.

Vous cherchez une offre de rachat de crédits adaptée à votre situation ? Experts en regroupement de prêts, nous vous présentons les banques susceptibles de regrouper vos crédits dans une série de guides. Découvrez les conditions spécifiques à chaque organisme de prêt pour faire un choix éclairé.