Simulation de rachat de crédits avec trésorerie

pour évaluer la trésorerie dont vous pouvez disposer

Financez vos projets et optimisez vos crédits existants
Votre situation
Vos revenus nets mensuels
Vos crédits immobiliers
Vos crédits personnels
Charges mensuelles

Financez un projet grâce au rachat de crédits avec trésorerie

Savez-vous qu’en regroupant vos crédits, vous pouvez aussi demander un montant de trésorerie complémentaire pour le financement d’une voiture ou la réalisation de travaux par exemple ?

On pense souvent qu’un regroupement de crédits vise uniquement à réduire drastiquement ses mensualités pour abaisser son taux d’endettement et redonner un second souffle à ses finances.

C’est bien évidemment l’un des principaux objectifs du rachat de prêts, mais pas que !

En regroupant vos prêts en cours en un seul crédit, vous pouvez également demander à l’établissement prêteur de l’argent en plus des capitaux qui restent à rembourser sur vos crédits. Il s’agit d’une trésorerie supplémentaire, qui selon vos besoins peut être affectée ou non à un usage précis, comme l’achat d’un véhicule ou la construction d’une véranda … Avant de se lancer dans un rachat de crédit avec trésorerie il peut être utile de vérifier que l’on respecte les conditions pour faire un rachat de crédits.

Prenons l’exemple de Laurence et Frédéric, ils leur restent 60 000 euros d’encours de crédits à rembourser, et doivent en plus payer les frais de scolarité de leur petit dernier qui s’élèvent à 5 000 euros.  Au lieu de souscrire un énième prêt, ils décident de regrouper les leurs et de demander une enveloppe supplémentaire, pour une opération globale d’un montant de 65 000 euros. Ils n’ont plus que ce nouveau prêt de 65 000 euros à rembourser, avec une seule mensualité à payer et à un taux bien souvent plus avantageux que ceux qu’ils avaient pu obtenir auparavant.

Les avantages d’un regroupement de crédits avec trésorerie


Le regroupement de crédits avec trésorerie présente plusieurs avantages potentiels, en fonction de votre situation financière et de vos besoins. Parmi ces avantages figurent :

Bon à savoir

Calculer le montant de votre trésorerie à inclure à votre regroupement de crédits

Vous avez décidé de regrouper vos crédits en une seule mensualité et d’y ajouter une enveloppe de trésorerie pour financer une voiture par exemple, mais vous n’êtes pas certain du montant que vous pourriez obtenir sans alourdir vos charges de prêt.

Pour vous aider à estimer le montant de votre trésorerie, nous vous conseillons d’utiliser notre calculette spécialement conçue à cet effet.

Gratuit et sans engagement, notre outil de calcul vous permet de :

Avec Ytréso, offrez-vous de nouvelles possibilités de financements

Grâce à cette simulation, voyez vos rêves en grand et estimez le montant maximum de trésorerie dont vous pourrez bénéficier !

Peut-être pouvez-vous demander une trésorerie supérieure à celle souhaitée pour votre projet initial ? Et ainsi anticiper le financement d’un autre achat que vous pensiez réaliser plus tard. Vous ne serez pas obligé de contracter un autre crédit dans les mois à venir si vous obtenez la trésorerie nécessaire.

Vous êtes propriétaire et vous avez des projets plein la tête ?
Pourquoi repousser à demain ce que vous pouvez concrétiser dès aujourd’hui

Empruntez une trésorerie importante (jusqu’à 70% de la valeur de votre bien immobilier) sur la durée à un taux fixe compétitif **

Cumulez vos projets en une unique mensualité*

tableau comparatif qui présente les avantages d'ytreso par rapport à un prêt consommationn classique

Des conditions élargies qui vous ouvrent de nouvelles possibilités

Maîtrisez votre mensualité en réalisant l’ensemble de vos projets

Ce que vous pouvez financer :

Ymancipez vos projets en 1 clic

Estimez votre future mensualité de prêt.
C’est simple, rapide et gratuit !

Je calcule

Préparer votre regroupement de crédits avec les autres outils Ymanci

Avant de vous lancer dans une opération de rachat de prêts avec trésorerie, il est important de bien identifier vos besoins et vos attentes afin de trouver l’offre de financement qui vous correspond le mieux. Vous et vous seul, pouvez déterminer clairement vos objectifs : diminuer vos mensualités, financer un projet, baisser votre taux d’endettement, racheter une soulte, etc.

Toutefois, vous pouvez faire appel à un courtier expert, comme Ymanci, pour vous accompagner dans cette étape.

Une fois vos besoins identifiés, vous pouvez faire une demande de rachat de crédits depuis notre site, pour voir si vous êtes éligible ou non à cette solution. Après avoir rempli quelques informations, dont le montant de vos prêts en cours, leur nombre, leur nature (immobilier ou à la consommation), ou encore vos revenus, vous saurez si un dossier de rachat de prêts est envisageable.

Cette demande est gratuite et ne vous engage à rien !

Très pratique également, vous pouvez utiliser notre calculatrice « spéciale regroupement de crédits » pour évaluer votre future mensualité de prêt. En quelques clics, vous savez à combien pourrait s’élever votre nouvelle mensualité, vous voyez votre situation avant/après et votre nouveau reste à vivre. A l’aide d’un curseur, vous ajustez le montant de la mensualité proposée en baissant ou augmentant la durée de votre prêt.

 

Pour vous aider à préparer votre rachat de crédits, voici 2 articles et 2 autres outils qui vous pourraient vous être utiles :

** Avec Hypo Tréso, l’utilisation de la trésorerie doit être justifiée par une attestation sur l’honneur des emprunteurs. La trésorerie ne peut être utilisée pour des financements immobiliers. Le montant de la trésorerie destiné à des travaux est limité à 75 000 €. Avec My New Tréso, il convient de fournir un justificatif précisant l’usage souhaité pour la trésorerie : devis, facture, dévolution successorale, attestation notariée… Le montant de la trésorerie destiné à des travaux non affectés est limité à 75 000 € (hors agrandissement, extension, construction). La trésorerie ne peut être utilisée pour des financements immobiliers, des placements financiers, pour l’usage professionnel (compte courant d’associé, apport pour la création d‘une société, dette professionnelle…) ou pour un mobil home.