Ensemble, choisissons la solution de financement adaptée à vos besoins

Étape 1 : Votre projet

0%

Étape 2 : Vos crédits en cours

10%

Étape 2 : Vos crédits en cours

20%
- +
  • Merci d'indiquer un nombre entier sans virgule
  • Merci d'indiquer un nombre entier sans virgule
  • Merci de renseigner une valeur comprise entre {{$v.mensualite_immo.$params.between.min}} et {{$v.mensualite_immo.$params.between.max}}.
  • Merci d'indiquer un nombre entier sans virgule
  • Merci de renseigner une valeur comprise entre {{$v.crd_immo.$params.between.min}} et {{$v.crd_immo.$params.between.max}}.

Étape 2 : Vos crédits en cours

30%
- +
  • Merci d'indiquer un nombre entier sans virgule
  • Merci d'indiquer un nombre entier sans virgule
  • Merci de renseigner une valeur comprise entre {{$v.mensualite_conso.$params.between.min}} et {{$v.mensualite_conso.$params.between.max}}.
  • Merci d'indiquer un nombre entier sans virgule
  • Merci de renseigner une valeur comprise entre {{$v.crd_conso.$params.between.min}} et {{$v.crd_conso.$params.between.max}}.

Étape 3 : Trésorerie

40%
  • Merci d'indiquer un nombre entier sans virgule
  • Merci de renseigner une valeur comprise entre {{$v.montant_souhaite.$params.between.min}} et {{$v.montant_souhaite.$params.between.max}}.

Étape 4 : Votre situation

50%
  • Merci d'indiquer un nombre entier sans virgule
  • Merci de renseigner une valeur comprise entre {{$v.revenus_vous.$params.between.min}} et {{$v.revenus_vous.$params.between.max}}.
  • Merci d'indiquer un nombre entier sans virgule
  • Merci de renseigner une valeur comprise entre {{$v.loyer.$params.between.min}} et {{$v.loyer.$params.between.max}}.
  • Merci d'indiquer un nombre entier sans virgule
  • Merci de renseigner une valeur comprise entre {{$v.autres_charges.$params.between.min}} et {{$v.autres_charges.$params.between.max}}.

Étape 4 : Votre situation

60%

Étape 5 : Vos coordonnées

70%
  • Merci de renseigner au minimum {{$v.nom_vous.$params.minLength.min}} caractères.
  • Merci de renseigner au minimum {{$v.prenom_vous.$params.minLength.min}} caractères.
  • Merci de renseigner votre date de naissance au bon format : JJ/MM/AAAA

Étape 5 : Vos coordonnées

80%
  • Indiquez un code postal à 5 chiffres

Étape 5 : Vos coordonnées

90%
  • Merci de renseigner votre numéro de téléphone au bon format : 0100000000

Le regroupement de crédits, notre spécialité depuis 1999

étude gratuite

Étude gratuite et sans engagement

Faites une simulation rapide qui permettra à nos experts d’analyser votre situation et vous proposer un premier avis de faisabilité sous 48h

réponse en 24h

Des délais express (3)

Nos experts vous proposent des solutions entièrement personnalisées et éditent votre offre en 24h

Préparez votre projet avec nos outils

Découvrez nos guides

Découvrez nos actualités

Comprendre le regroupement de crédits

Le regroupement de crédits, aussi appelé rachat de crédits, est une opération financière qui réunit tous les crédits contractés en un seul et unique prêt. Cette opération permet de baisser significativement vos mensualités, jusqu’à -60% (1) et de ne rembourser qu’une seule échéance.
Pour faire une demande de rachat de crédits, rien de plus simple :

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Le rachat de prêts, ou regroupement de crédits ou encore restructuration de dettes, vous permet de regrouper tous vos emprunts et dettes en cours en un seul et même crédit.

L’organisme financier qui prend en charge votre regroupement de crédits agit en rachetant vos différents prêts en cours, les rembourse auprès des différents organismes chez qui vous les avez contractés et vous accorde un nouvel emprunt axé sur un nouveau taux plus attractif avec une mensualité globale réduite.

Vous obtenez en toute logique un nouveau prêt, que vous remboursez chaque mois durant toute la durée d’engagement de remboursement.

Bon à savoir
Vous ne remboursez qu’un seul crédit en cours mais vous avez besoin de trésorerie pour financer un projet. Sachez que vous pouvez faire une demande de regroupement de crédits ! L’enveloppe de trésorerie nécessaire pour la réalisation de votre projet sera directement incluse.

Le rachat de crédits, comment ça marche ?

Au cours de votre vie, vous avez pu souscrire plusieurs crédits (crédits immobiliers, à la consommation, travaux, crédits renouvelables).
Cette accumulation peut avoir deux conséquences majeures :

Pour faire face à ces deux cas de figures, regrouper vos crédits est la solution la mieux adaptée :

Pourquoi faire un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est une opération bancaire qui, au-delà de réunir vos crédits en un seul et même prêt, permet de répondre à plusieurs de vos besoins :

Vous avez plusieurs crédits à rembourser, l’ensemble de vos mensualités devient trop lourd à couvrir. Le regroupement de crédits vous permet de réduire vos mensualités jusqu’à -60% (1).

Vous souhaitez acheter une voiture, acquérir un bien immobilier ou même financer les études de vos enfants, mais votre taux d’endettement est trop élevé. Baissez-le en réunissant vos crédits en un seul.

Le remboursement de vos mensualités de prêts complique la gestion de vos comptes bancaires. Montant et date de prélèvement différents, vous n’arrivez plus à suivre votre budget. Le rachat de crédits peut être la solution.

A la retraite, vos revenus vont diminuer mais vos charges seront toujours les mêmes. Agissez sur le montant de vos mensualités en regroupant vos crédits et diminuez vos remboursements de prêts jusqu’à -60% (1).

Vous venez de vous séparer ou d’hériter d’un proche, et vous souhaitez racheter la part de votre conjoint(e) ou des autres héritiers pour devenir pleinement propriétaire d’un bien immobilier.

Quels sont les avantages immédiats à regrouper ses crédits ?

Le principe d’un regroupement de crédits est simple, il s’agit de réunir tous vos crédits en cours pour n’en rembourser qu’un seul.

Une fois votre dossier de regroupement de crédits accepté, vous profitez immédiatement de :

Les avantages d’une opération comme le regroupement de crédits ne s’arrêtent pas là. Il en existe d’autres que nous vous invitons à découvrir.

Quelles sont les conséquences d’un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits vise à réunir tous vos crédits en cours en un seul. Pour que l’opération soit réalisable, un organisme bancaire, appelé également établissement prêteur, va racheter l’ensemble des crédits et dettes que vous avez pu contracter auprès de banques ou autres sociétés financières. En rachetant vos prêts, vous contractez un seul et nouveau crédit que vous remboursez au premier établissement.

Ce mécanisme a pour principales conséquences de :

Comme toute opération financière, le regroupement de crédits mérite toute votre attention. Nous vous conseillons d’être accompagné de nos experts pour vous éviter de tomber dans certains pièges.

Quels types de crédits peut-on inclure dans une opération de regroupement de crédits ?

La liste des crédits qui peuvent faire l’objet d’un rachat est longue, puisque peu de types de crédits sont exclues de cette opération.

Vous pouvez donc faire une demande de regrouper de crédits pour :

Seules les dettes de jeu sont exclues et ne peuvent être prises en compte dans un rachat de prêts.

Bon à savoir
Vous êtes artisan, commerçant ou profession libérale, Certains prêts professionnels peuvent être rachetés sous certaines conditions. Pour savoir si vous êtes éligibles, un conseiller Ymanci vous guidera et vous accompagnera tout au long de votre démarche.

À qui s’adresse le rachat de crédits ?

On pense souvent que le regroupement de crédits est réservé aux personnes ayant au moins de crédits. Ceci est partiellement faux.

Au-delà de s’adresser à toute personne ayant à rembourser au moins deux crédits, le rachat de prêts peut également être une solution de financement pour toute personne avec un seul crédit mais souhaitant réaliser un projet. Dans ce cas, l’établissement qui rachète le seul et unique prêt inclut dans l’opération une enveloppe de trésorerie (4) qui permettra de financer le projet de son client.

Le rachat de crédits s’adresse à un très large public avec quelques restrictions minimes.
Vous ne pouvez prétendre à une telle opération si :

Pour tous autres cas, une analyse précise de votre situation est nécessaire pour voir si votre dossier respecte les conditions d’octroi établies par les établissements préteurs. Les conseillers Ymanci vous accompagnent dans cette étape.

Quelles sont les étapes d’un regroupement de crédits ?

Un regroupement de crédits est un acte engageant comme tout autre prêt classique. Que vous souhaitiez regrouper tout ou partie de vos crédits, qu’il s’agisse d’un rachat de crédits à la consommation et de crédits immobiliers ou uniquement de crédits conso, l’opération se fait en plusieurs étapes qui suite un cheminement identique.

Étape 1 : Votre besoin

Que ce soit pour diminuer vos mensualités et augmenter votre reste à vivre, pour financer un nouveau projet en réduisant votre taux d’endettement, pour anticiper votre départ en retraite ou encore pour racheter la soulte à votre ex-conjoint, le regroupement de crédits peut être la solution pour répondre à vos attentes. Contactez-nous et faites-nous part de votre demande de simulation de regroupement de crédits.

Étape 2 : L’étude de faisabilité

Une fois votre simulation envoyée, les experts d’Ymanci analysent les premiers éléments transmis. Cette étude est gratuite et sans engagement. Vous êtes ensuite recontacté par l’un de nos spécialistes qui valide avec vous la faisabilité de votre demande. Ymanci s’engage à vous donner un premier avis de faisabilité sous 48h (2).

Étape 3 : La constitution du dossier

Vous avez obtenu un premier avis favorable à votre demande de rachat de crédits. Vous pouvez passer à l’étape supérieure : la constitution de votre dossier complet. Cette étape est cruciale puisque de votre dossier dépend l’accord définitif de l’un de nos partenaires bancaires prêteurs. Un certain nombre de documents vous sera demandé comme vos justificatifs de revenus, vos justificatifs d’identité, vos documents d’ordre bancaire et relatifs à vos crédits.

Étape 4 : L’analyse de votre dossier

Vous avez fourni tous les documents demandés. Votre travail s’arrête là. Votre conseiller va étudier et analyser très précieusement tous ces documents pour retrouver la solution de regroupement de crédits qui vous convient le mieux parmi les offres de nos partenaires bancaires. Au-delà de trouver la meilleure solution, votre conseiller défend, grâce à son travail d’analyse, votre dossier auprès des établissements prêteurs.

Étape 5 : L’accord & la signature

Le travail d’analyse a payé. Votre dossier est accepté par l’un de nos partenaires. L’offre de regroupement de crédits est éditée. Votre conseiller vous l’explique en détails et en toute transparence afin que vous puissiez la signer en ayant toutes les cartes en mains pour faire le bon choix. Vous bénéficiez comme toute offre de prêt un délai légal de réfractaire si nécessaire.

Étape 6 : La mise à disposition des fonds

Une fois les 10 ou 14 jours de délai de rétraction passés, selon le régime de votre regroupement de crédits, votre offre est définitivement validée. Les fonds sont mis à votre disposition selon les délais réglementaires.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour faire un rachat de crédits ?

La constitution de votre dossier est une étape primordiale dans le process de rachat de crédits. C’est à partie de ces documents que votre expert Ymanci pourra analyser votre situation et trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.
Parmi les quelques documents incontournables qui vous sont demandés, nous retrouvons :

En fonction de votre statut familial, de votre situation professionnelle, de votre logement ou encore de votre profil bancaire, la liste de documents qui vous est demandée sera différente et complétée.

Quel est le taux d’un regroupement de crédits ?

Il existe 2 grilles de taux d’intérêt dans le cadre d’une opération de regroupement de crédits. Selon la nature du projet financé, le taux varie. Aussi si vous réalisez un rachat de crédits à la consommation, vous bénéficiez d’un taux dédié à cette opération, de la même manière pour un regroupement de crédits immobiliers.

Le taux pour un rachat de prêts à la consommation
Si vous regroupez uniquement vos crédits conso, à savoir :

Le taux d’intérêt proposé sera spécifique et dépendant du montant à financer et de la durée choisie.

Le taux pour un rachat de prêts immobilier Comme pour un financement exclusif à la consommation, le barème appliqué pour un rachat de crédit immobilier est spécifique. Il dépend du montant des encours à financer, de la durée du remboursement, mais aussi et surtout du marché.
Chaque mois, le taux peut varier à la hausse comme à la baisse.

Bon à savoir :
si la part de l'encours immobilier racheté est supérieure ou égale à 60 % du montant global du regroupement de crédits, alors le barème immobilier sera appliqué. Dans le cas contraire, ce sera le taux conso qui sera proposé.

Découvrez les taux actuellement pratiqués sur le marché du regroupement de crédits immo et conso.

Quels sont les établissements qui financent les regroupements de crédits ?

Ymanci est mandaté par les plus grands établissements bancaires de France pour réaliser les opérations de regroupements de crédits.

Concrètement, ce sont ces établissements qui rachètent les prêts que vous avez en cours et que vous souhaitez regrouper. Ce sont à eux que vous remboursez ensuite le prêt unique qui sera mis en place.

Ymanci est ainsi le partenaire privilégié de 8 organismes bancaires :

Pourquoi l’assurance emprunteur est-elle importante dans le cadre d’une opération de rachat de crédits ?

Dans le cadre d’une opération de regroupement de crédits, comme dans toute opération de financement, il vous sera recommandé par l’établissement prêteur de souscrire à une assurance emprunteur.

Autrement appelée assurance de prêt ou assurance décès invalidité, cette couverture vous protège vous et votre famille en cas d’incapacité de votre part à rembourser le crédit.

Cette assurance a une forte influence sur le taux qui vous sera proposé.

Pourquoi faire appel à Ymanci ?

Comme pour toute opération financière, il est important de vous faire accompagner et conseiller. En faisant appel à Ymanci, vous bénéficiez de :

Convaincu ? Faites votre demande de regroupement de crédits. Nos spécialistes étudieront votre dossier dans les plus brefs délais.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

(1) Offre soumise à conditions sous réserve d’acceptation par l’un de nos partenaires bancaires, prêteurs. La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt, majorer le coût total du crédit et augmenter l'endettement total. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit à la consommation, l'emprunteur peut se rétracter sans motifs dans un délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de l'acceptation de l'offre de contrat de crédit. Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix jours à compter de la réception de l'offre de prêt. Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.

(2) Offre de prêt éditée dans un délai de 48 heures (hors WE et jours fériés) si votre dossier, après étude, est complet et contient toutes les pièces justificatives requises à l’étude approfondie de votre demande.

(3) Retrouvez le détail et les conditions de la garantie sur https://ymanci.fr/regroupement-credits/garantie-meilleur-taux