Simulation de votre rachat de crédits
Réduisez vos mensualités jusqu’à -60%*
Meilleur taux
Ymanci vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs*.
Mensualité réduite
Vous diminuez vos mensualités de prêt et optimisez votre budget.
Délais réduit
Votre offre de prêt éditée sous 24h*. Top chrono !
Étude gratuite
Votre demande en quelques clics. C’est rapide, gratuit et sans engagement !
96% de nos clients sont satisfaits de nos services.
nous vous éclairons !
Le regroupement de crédits, aussi appelé rachat de crédits, est une opération financière qui réunit tous les crédits contractés en un seul et unique prêt. Cette opération permet de baisser significativement vos mensualités, jusqu’à -60 %* et de ne rembourser qu’une seule échéance.
Réaliser un regroupement de crédits est une opération financière engageante. Elle ne doit pas être entreprise avec négligence.
Vous pouvez effectuer une simulation de restructuration financière pour découvrir ce que ce montage financier peut vous apporter, et pour vous assurer qu’il est adapté et avantageux pour vous.
Avec la simulation de rachat de crédits, vous découvrirez :
- l'impact du rachat de crédits sur le montant de vos mensualités
- l'évolution de votre reste à vivre
- la baisse potentielle de votre taux d'endettement
- l'allongement de la durée de votre crédit
- le taux d'intérêt qu'il est possible d'obtenir
- l'éventuelle possibilité d'obtenir une trésorerie complémentaire
Le simulateur de rachat de crédit vous permet d'effectuer une simulation de rachat de crédits à la consommation : on parle en effet de rachat de crédit conso quand la part des crédits immobiliers rachetés est inférieure à 60 % du montant global des crédits à racheter.
Quand la part du crédit immobilier à reprendre dans le rachat de crédits est supérieure à 60 % du montant total des crédits à reprendre on parle alors de rachat de crédit immobilier aussi appelés rachat de crédit hypothécaire. Dans ce cas vous aurez réalisé une simulation de rachat de crédit immobilier.
Si vous avez un besoin de trésorerie pour financer un projet, vous pouvez simuler l'obtention d'une trésorerie complémentaire et libre d’utilisation*, qui peut être mise à votre disposition pour concrétiser d’éventuels projets (rénovation, remplacement de chaudière, voyage, voiture…) ou simplement vous prémunir face à des dépenses imprévues.
Effectuez votre simulation dès maintenant. Elle est gratuite et ne vous engage pas !
Au cours de votre vie, vous avez pu souscrire toute sorte de crédits (immobiliers, à la consommation, travaux, ou encore renouvelables) que vous cumulez depuis et que vous remboursez chaque mois à la banque ou aux banques qui vous les ont octroyés.
Les conséquences d’avoir souscrit plusieurs crédits
L’accumulation de ces prêts peut aujourd’hui avoir deux conséquences majeures sur votre budget et sur la réalisation de vos projets.
La première est que vos mensualités deviennent trop lourdes à porter. Vos charges (dépenses, factures à payer et mensualités de prêts à rembourser) sont supérieures à vos revenus, ce qui fragilise votre reste à vivre qui diminue. Votre budget est déséquilibré, les fins de mois difficiles à boucler.
La seconde concerne votre taux d’endettement qui est supérieur aux normes bancaires, et ne vous permet plus d’emprunter à nouveau.
En France, il est, en effet, encadré par le Haut Conseil de Stabilité Financière, le HCSF, qui préconise aux établissements bancaires de ne pas dépasser les 35 % d’endettement afin d’éviter aux emprunteurs de se retrouver dans une situation financière dommageable.
En résumé, parce que vous avez souscrit plusieurs prêts, votre taux d’endettement est trop élevé, et même si vos revenus permettent d’assumer les charges qui incombent à votre foyer, votre banque peut juger votre situation délicate et risquée et refuse de vous octroyer un nouveau crédit pour le financement d’un projet, comme la réalisation de travaux d’agrandissement.
Quelle que soit votre situation, des solutions existent, et parmi celle qui semble la plus appropriée, il y a le regroupement de crédits ou rachat de prêts.
Le rachat de prêts, la solution pour retrouver un budget équilibré et un taux d’endettement raisonnable
Pour faire face à ces deux cas de figure, regrouper vos crédits peut être une solution adaptée.
Le rachat de prêts, aussi appelé regroupement de crédits ou encore restructuration de dettes, a pour principe de fusionner tout ou partie des crédits que vous avez souscrit pour n’obtenir qu’un seul et même prêt.
L’organisme financier, qui prend en charge votre regroupement de crédits, rachète vos différents prêts en cours, les rembourse auprès des différents organismes chez qui vous les avez contractés et vous accorde un nouvel emprunt avec des conditions plus attractives et une mensualité globale réduite.
Vous obtenez ainsi un nouveau prêt, que vous remboursez chaque mois durant toute la durée d’engagement de remboursement :
- Vos mensualités sont diminuées jusqu’à -60 %*,
- Vous remboursez un seul crédit sur une durée plus longue,
- Vous dégagez un reste à vivre plus important et baissez votre taux d’endettement.
Chaque situation est une situation particulière, effectuez une simulation de rachat de crédits pour découvrir quels seront les avantages que vous pourrez obtenir au niveau de vos mensualités.
Le regroupement de crédits est une opération financière qui, au-delà de réunir vos crédits en un seul et même prêt, permet de répondre à plusieurs de vos besoins.
Diminuer vos mensualités
Vous avez plusieurs crédits à rembourser, l’ensemble de vos mensualités devient trop lourd à couvrir. Des difficultés à honorer vos dettes et à payer vos factures apparaissent. Le regroupement de crédits vous permet de réduire vos mensualités jusqu’à -60 %*. Vous retrouvez ainsi une situation financière saine et un reste à vivre plus confortable.
Financer un nouveau projet
Vous souhaitez acheter une voiture, acquérir un bien immobilier ou même financer les études de vos enfants, mais votre taux d’endettement est trop élevé. Baissez-le en réunissant vos crédits en un seul. Le rachat de crédits s’avère être une solution sur mesure pour vous accompagner dans la réalisation de vos nouveaux projets et le retour à l’équilibre de votre budget.
Optimiser votre budget
Le remboursement de vos mensualités de prêts complique la gestion de vos comptes bancaires. Montant et date de prélèvement différents, vous n’arrivez plus à suivre votre budget. Le rachat de crédits regroupe vos crédits en un seul prêt. Une seule mensualité est prélevée chaque mois de votre compte en banque. Vos finances deviennent plus faciles à suivre et à gérer.
Anticiper la retraite
À la retraite, vos revenus vont diminuer, mais vos charges seront toujours les mêmes. Agissez sur le montant de vos mensualités en regroupant vos crédits. Vous pouvez moduler l’échéance à rembourser, en payant une mensualité plus élevée jusqu’à votre dernier jour de travail, puis lorsque vous devenez officiellement retraité, en diminuant vos remboursements de prêts jusqu’à -60 %*.
Racheter une soulte
Vous venez de vous séparer ou d’hériter d’un proche, et vous souhaitez racheter la part de votre conjoint(e) ou des autres héritiers pour devenir pleinement propriétaire d’un bien immobilier. Le rachat de crédits peut vous aider à financer la soulte du bien convoité. On parle alors d'un rachat de soulte.
Le principe d’un regroupement de crédits est simple ; il s’agit de réunir tous vos crédits en cours pour n’en rembourser qu’un seul. Une fois votre dossier de regroupement de crédits accepté, vous profitez immédiatement de :
- Une réduction importante de vos mensualités
Le montant total de vos remboursements peut être diminué jusqu’-60 %*, votre reste à vivre devient par conséquent, plus confortable.
- Une seule mensualité à rembourser
Toutes vos mensualités sont regroupées en une. Bien plus pratique pour gérer votre budget.
- Un taux d’endettement réduit
En diminuant le montant de votre mensualité, votre taux d’endettement est mécaniquement abaissé. Vous pouvez envisager de réaliser un nouveau projet, comme l’acquisition d’un bien immobilier.
- Une trésorerie libre d’utilisation
Vous avez un projet en tête ? Vous avez la possibilité d’inclure son financement dans votre opération de regroupement de crédits.
- Un taux compétitif
Vous bénéficiez de taux fixe plus avantageux qu’un crédit consommation. Si vous apportez une garantie immobilière (caution, hypothèque), vous pouvez bénéficier de taux immobilier bien inférieur.
Les avantages d’une opération comme le regroupement de crédits ne s’arrêtent pas là. Il en existe d’autres que nous vous invitons à découvrir.
Le regroupement de crédits vise à réunir tous vos crédits en cours, qu’ils soient de nature différente (immobilier, à la consommation, travaux et renouvelable), en un seul.
Pour que l’opération soit réalisable, un organisme bancaire, appelé également établissement prêteur, va racheter l’ensemble des crédits et dettes que vous avez pu contracter auprès de banques ou autres sociétés financières. Il mettra ensuite en place une nouvelle ligne de crédit, dont le montant sera à minima équivalant à l’ensemble des encours qu’il aura racheté au préalable. Vous rembourserez ensuite cet unique prêt durant la durée définie dans votre contrat.
Ce mécanisme a pour principales conséquences de :
- Diminuer vos mensualités de façon drastique,
- Rembourser une seule mensualité réduite,
- Rallonger la durée de votre prêt en étalant le remboursement de votre nouveau prêt,
- Majorer le coût total du crédit et augmenter l’endettement total dans certains cas.
Comme toute opération financière, le regroupement de crédits mérite toute votre attention. Nous vous conseillons d’être accompagné de nos experts pour vous éviter de tomber dans certains pièges.
La liste des crédits qui peuvent intégrer une opération de rachat est longue, puisque peu de types de crédits sont exclus de cette opération.
Nature des crédits pouvant faire l’objet d’un refinancement
La restructuration financière s’adresse à tous les types de prêts qu’ils soient immobiliers, renouvelables ou à la consommation. Vous pouvez donc faire une demande de rachat de crédits en ligne rapidement et facilement pour :
- Vos crédits immobiliers à taux fixe ou variable, avec ou sans hypothèque
- Vos prêts à la consommation : prêt auto, prêt travaux, prêt personnel …
- Vos crédits renouvelables
- Vos découverts bancaires autorisés ou non
- Vos dettes fiscales telles que les retards de paiement d’impôts
- Vos dettes familiales.
Seules les dettes de jeu sont exclues et ne peuvent être prises en compte dans ce type de montage. L’intérêt d’un regroupement de crédits est de réduire le montant total mensuel alloué à vos mensualités de prêts et de le concentrer sous une seule ligne de crédit facilitant ainsi la gestion de votre budget*.
Vous pouvez ainsi regrouper vos crédits à la consommation et vos crédits immobiliers en une seule ligne de crédit, ou choisir de ne regrouper que vos crédits à la consommation selon vos besoins.
Bon à savoir : vous êtes artisan, commerçant ou professionnel libéral ? Certains prêts professionnels peuvent être rachetés sous certaines conditions. Pour savoir si vous êtes éligibles, un conseiller Ymanci vous guidera et vous accompagnera tout au long de votre démarche.
Les différents types de rachat de crédits
Dans le monde bancaire, on distingue quatre types de rachat de crédits.
Le regroupement de crédits à la consommation
Comme son nom l’indique, cette opération touche tout type de crédits, hors crédit immobilier.
Vous pouvez ainsi demander à faire racheter vos prêts personnels et renouvelables, vos autres crédits affectés, tels que votre emprunt auto ou travaux, et aussi vos dettes.
Le regroupement de crédits immobiliers
Rares sont les opérations de refinancement immobilier qui ne regroupent que des crédits immobiliers, de type prêts immo classiques ou prêts aidés.
Dans la majorité des cas, le regroupement de crédits immobiliers concerne à la fois les crédits liés à l’acquisition immobilière, mais également les crédits à la consommation. On peut alors parfois parler de regroupement de crédits mixte.
La principale différence entre les opérations de restructuration précédemment citées ne porte pas tant sur la nature des crédits, mais plutôt sur la prise ou non de garantie.
La garantie hypothécaire, selon si elle est demandée ou non, impacte fortement les conditions d’octroi de ladite opération.
Le regroupement de crédits sans garantie
Sont concernées les opérations de regroupement de crédits à la consommation uniquement. Mais également les opérations de rachat de prêts qui associent prêts à la consommation et crédits immobiliers dont la part immo est inférieure à 60 % du montant global du prêt. Dans ce cas, seront appliqués la réglementation du crédit à la consommation et le taux d’usure à la consommation.
Le regroupement de crédits avec garantie hypothécaire
De manière logique, l’opération prend la forme d’un regroupement de prêts hypothécaires lorsque l’emprunteur souhaite racheter ses prêts conso et immo, dont la part immobilière est supérieure à 60 % du montant global du prêt. Dans ce cas, une prise de garantie, comme une caution ou une hypothèque est prise. La réglementation du crédit immobilier ainsi que le taux d’usure immobilier seront alors pris en compte dans l’offre proposée à l’emprunteur.
Ce serait bien trop simple si nous nous arrêtions là. Il existe d’autres cas de figure, pour lesquels une garantie est demandée, notamment parce que le montant emprunté est important :
- Regroupement de crédits à la consommation seuls
- Regroupement de crédits à la consommation et immobiliers, avec une part immobilière inférieure à 60% du montant emprunté.
Dans certains cas et pour les opérations citées ci-dessus, la réglementation appliquée sera celle du crédit immobilier, et le taux d’usure sera celui de la consommation. A noter que le taux d’usure à la conso est bien plus élevé que celui pour l’immo.
Conscients qu’il n’est pas simple de s’y retrouver avec toutes ces règles, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un expert en restructuration financière. Il saura quel type de rachat vous convient le mieux.
Bon à savoir : le taux d’usure est le taux légal maximal qui ne peut être dépassé par les banques lorsqu’elles vous font une proposition de crédit.
Le profil d’un emprunteur en rachat de crédits
Le rachat de crédits s’adresse à un très large public. Peu importe votre situation personnelle, professionnelle, patrimoniale ou même maritale, cette solution est accessible à toutes et à tous :
- Locataire, propriétaire ou hébergé à titre gratuit ;
- Jeune, jeune adulte, senior ;
- Salarié en CDI (contrat à durée indéterminée)
- Travailleur en CDD (contrat à durée déterminée) ;
- Intérimaire ;
- Travailleur non salarié : auto-entrepreneur, artisan, commerçant, profession libérale, chef d’entreprise…
- Retraité.
Il existe tout de même quelques restrictions à l’accès au regroupement de crédits. Vous ne pouvez prétendre à une telle opération si vous n’êtes pas majeur(e) ou si vous faites l’objet d’un dossier de surendettement.
Avoir au moins deux crédits à regrouper ?
On pense souvent que le regroupement de crédits est réservé aux personnes ayant au moins deux crédits. Ceci est partiellement faux. Au-delà de s’adresser à toute personne ayant à rembourser au moins deux crédits, la restructuration financière peut également être une solution de financement pour toute personne avec un seul crédit, mais souhaitant réaliser un projet.
Dans ce cas, l’établissement qui rachète le seul et unique prêt inclut dans l’opération une enveloppe de trésorerie* qui permet de financer le projet de son client.
Qu’elle que soit votre situation, une analyse précise de votre profil emprunteur est nécessaire pour voir si votre dossier respecte les conditions d’octroi établies par les établissements prêteurs. Les conseillers Ymanci vous accompagnent dans cette étape.
Un regroupement de crédits est un acte engageant comme tout autre prêt classique. Que vous souhaitiez racheter tout ou partie de vos crédits. Quelle que soit la nature de votre rachat de crédits (rachat de crédits à la consommation et de crédits immobiliers ou uniquement de crédits conso), l’opération suit un cheminement précis avec des étapes incontournables.
Étape 1 : votre besoin
Que ce soit pour diminuer vos mensualités et augmenter votre reste à vivre, pour financer un nouveau projet en réduisant votre taux d’endettement, pour anticiper votre départ en retraite ou encore pour racheter la soulte à votre ex-conjoint, le regroupement de crédits peut être la solution pour répondre à vos attentes.
Quelle soit la ou les raisons qui vous amènent à envisager de regrouper vos prêts, réalisez une simulation de rachat de crédits pour découvrir les avantages que vous pouvez en retirer.
Étape 2 : l’étude de faisabilité
Une fois votre simulation en ligne réalisée, elle sera directement envoyée à des experts en rachat de prêts.
Chez Ymanci, nos spécialistes analysent les premiers éléments transmis. Cette étude est gratuite et sans engagement. Vous êtes ensuite recontacté par l’un de nos collaborateurs qui valide avec vous la faisabilité de votre demande. Ymanci s’engage à vous donner un premier avis de faisabilité sous 48h*.
A l’issue de cette première analyse et si votre demande ressort avec un avis de faisabilité positif, vous pouvez passer à l’étape suivante. Attention, cet avis de faisabilité ne vaut pas accord de prêt. Il ne constitue qu’une première étape pour aller plus loin dans l’étude de votre demande et de votre profil emprunteur.
Étape 3 : la constitution du dossier
Vous avez obtenu un premier avis favorable à votre demande de refinancement. Vous passez donc à l’étape supérieure, celle de la constitution de votre dossier complet.
Cette étape est cruciale puisque de votre dossier dépend l’accord définitif de l’un de nos partenaires bancaires prêteurs.
Un certain nombre de documents vous sera demandé comme vos justificatifs de revenus, vos justificatifs d’identité, vos documents d’ordre bancaire et relatifs à vos crédits. Il est important de fournir à votre conseiller expert chaque document demandé, sans quoi votre dossier sera jugé incomplet et irrecevable.
Étape 4 : l’analyse de votre dossier
Vous avez fourni tous les documents demandés. Votre travail s’arrête là. Votre conseiller va étudier et analyser très précieusement tous ces documents pour trouver la solution de regroupement de crédits qui vous convient le mieux parmi les offres de nos partenaires bancaires.
Ce dernier se charge de contacter pour vous chaque établissement bancaire susceptible d’accepter votre demande. Et grâce à son travail d’analyse préalable, il présentera votre dossier sous le meilleur angle, en mettant en avantage chaque élément positif qui permettra d’obtenir une ou plusieurs offres de prêts.
Au-delà de trouver la meilleure solution, votre conseiller défend votre dossier auprès des établissements prêteurs.
Étape 5 : l’accord et la signature
Le travail d’analyse a payé. Votre dossier est accepté par l’un de nos partenaires. L’offre de regroupement de crédits est éditée.
Votre conseiller vous l’explique en détail et en toute transparence afin que vous puissiez la signer en ayant toutes les cartes en mains pour faire le bon choix. À ce titre, il pourra notamment vous expliquer l’intérêt de souscrire une assurance de prêt, pour vous protéger, vous et votre famille, en cas de maladie, accident ou décès, engendrant de fait des difficultés à rembourser vos mensualités de prêt.
Comme pour toute offre de prêt, vous bénéficiez un délai légal de rétraction ou de réflexion, selon que votre regroupement de crédits réponde à la réglementation du crédit à la consommation ou du crédit immobilier.
Pour un regroupement de crédits dit à la consommation, votre délai de rétraction est de 14 jours à compter du jour de l’acceptation de l’offre de contrat de crédit.
Alors que pour un regroupement de crédits dit immobiliers, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours à la réception de l’offre de prêt. Autrement dit, dans le cadre d’un regroupement de crédits soumis au régime du crédit immobilier, vous ne pouvez pas signer l’offre de prêt avant que le délai de réflexion soit passé.
Étape 6 : la mise à disposition des fonds
Une fois les délais de rétraction ou réflexion passés, selon le régime de votre regroupement de crédits, votre offre est définitivement validée. Les fonds sont mis à votre disposition selon les délais réglementaires.
Bon à savoir : faire appel à un conseiller Ymanci ne vous engage en rien, aucune rémunération ne vous sera demandée tant que vous n’aurez pas contracté une offre de prêt.
La constitution de votre dossier est une étape primordiale dans le process de rachat de crédits. C’est à partir de ces documents que votre expert Ymanci pourra analyser votre situation et trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.
Parmi les quelques documents incontournables qui vous sont demandés, nous retrouvons :
- Une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité ou passeport en cours de validité
- Votre dernier avis d’imposition sur les revenus
- Vos trois derniers bulletins de salaires et celui de décembre de l’année précédente
- Les tableaux d’amortissement ou attestations de capitaux restants dus de tous vos prêts
- Les relevés des 3 derniers mois de chacun de vos comptes bancaires
- Une copie de justificatif de domicile de moins de 3 mois
En fonction de votre statut familial, de votre situation professionnelle, de votre logement ou encore de votre profil bancaire, la liste de documents qui vous est demandée sera différente et complétée.
Il est important pour vous de fournir chaque document demandé par votre expert. Sans eux, il ne peut analyser votre profil et trouver l’offre de regroupement de crédits aux meilleures conditions. En outre, un dossier incomplet risque de doublement vous pénaliser : la durée de traitement de votre demande pourra s’allonger, et votre demande pourrait être recalée et ne pas obtenir d’accord.
Il existe 2 grilles de taux d’intérêt dans le cadre d’une opération de regroupement de crédits. Selon la nature du projet financé, le taux de rachat de crédits varie.
Taux de crédits « conso »
Le taux de crédits à la consommation sera appliqué dans le cadre de regroupements de prêts suivants :
- Regroupement de crédits à la consommation (crédits personnels, renouvelables, à la consommation, dettes fiscales et familiales, retard de paiement, découvert bancaire…)
- Regroupement de crédits à la consommation et de crédits immobiliers, si la part immobilière est inférieure à 60 % du montant total emprunté.
Dans ces cas et comme dit ci-dessus, le taux d’intérêt dit « crédit conso » vous sera proposé. Il variera en fonction du montant à financer et de la durée choisie. À noter que ce taux est plus avantageux que celui d’un crédit conso classique.
Taux de crédit immobilier
Le barème de taux immobilier sera appliqué uniquement dans le cadre d’un regroupement de crédits, dont la part d’encours immobilier racheté est supérieure ou égale à 60 % du montant global de l’opération.
Comme pour un financement à la consommation, le taux de crédit immobilier est spécifique et peut varier. Il dépend du montant des encours à financer, de la durée du remboursement, mais aussi et surtout du marché. Chaque mois, le taux varie à la hausse comme à la baisse.
Dans la majorité des cas, tout établissement bancaire, comme une banque de détail, et toute société spécialiste du financement, comme Sofinco ou Cetelem, est susceptible de proposer des regroupements de crédits.
Les premiers, comme la BNP ou le Crédit Agricole, s’appuient le plus souvent sur des cellules ou filiales spécialisées dans cette opération.
Vous pouvez également faire appel à des sociétés de courtage en rachat de crédits. Ces intermédiaires entre l’emprunteur et les établissements financeurs vous évitent bien des démarches, puisqu’ils s’occupent de tout : de la constitution de votre dossier à la recherche de la solution de financement la plus adaptée à votre profil.
Ymanci fait partie de cette dernière catégorie.
Elle est mandatée par les plus grands établissements bancaires de France pour réaliser les opérations de regroupements de crédits. Concrètement, ce sont ces établissements qui rachètent les prêts que vous avez en cours et que vous souhaitez regrouper.
Ce sont à eux que vous remboursez ensuite le prêt unique qui sera mis en place. Ymanci est ainsi le partenaire privilégié de 8 organismes bancaires : BNP Personal Finance, filiale de BNP Paribas - CFCAL, filiale de Crédit Mutuel Arkea Créatis - CGI Finance, filiale du groupe Société Générale - Créatis, filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale - Crédit Agricole Consumer Finance, filiale du groupe Crédit Agricole - La Banque Postale Consumer Finance, filiale de la Banques Postale - Younited Crédit - My Money Bank.
Il n'existe pas réellement des établissements meilleurs que d'autres. Leurs offres sont spécifiques et leurs différences nous permettent souvent de trouver l'offre la plus adaptée à tel ou tel profil de client. De la même façon il n'existe pas d'organismes qui acceptent facilement ou pas un rachat de crédits. Il y a des offres plus adaptées à certains clients ou à d'autres.
Dans le cadre d’une opération de regroupement de crédits immobiliers, comme dans toute opération de financement, il vous sera recommandé par l’établissement prêteur de souscrire à une assurance emprunteur.
Autrement appelée assurance de prêt ou assurance décès invalidité, cette couverture vous protège vous et votre famille en cas d’incapacité de votre part à rembourser le crédit.
Si un évènement malheureux venait à vous toucher, comme un décès, un accident ou une maladie, provoquant une baisse de revenus et par conséquent des difficultés à rembourser vos mensualités, l’assurance viendrait prendre votre relais et payerait à votre place la banque.
Bien qu’elle ne soit pas obligatoire au sens légal du terme, elle est pourtant souvent exigée des établissements prêteurs, qui souhaitent s’assurer d’être remboursés des prêts qu’ils octroient.
Mais, cette assurance est surtout très importante pour la protection de l’emprunteur et sa famille, puisqu’elle garantit la prise en charge de tout ou partie du remboursement du prêt, en cas d’accident ou de maladie.
En résumé, l'assurance de prêt est un filet de sécurité indispensable qui offre une tranquillité d'esprit à l'emprunteur et une garantie de remboursement au prêteur.
Bon à savoir : cette assurance a une forte influence sur le taux qui vous sera proposé.
Regrouper ses crédits requiert toute votre attention, et surtout l’accompagnement d’un professionnel.
Cette opération, comme tout prêt, vous engage, puisque le crédit qui vous sera octroyé à l’issue du regroupement, devra être remboursé par vos soins.
Pour vous accompagner, vous avez le choix entre de nombreux acteurs : établissements bancaires classiques, sociétés spécialistes du finacement et courtiers experts du rachat de crédits.
Mais comment choisir la meilleure société ?
Les meilleures sociétés de rachat de crédits ne doivent pas seulement vous proposer des taux d’intérêt attractifs. Elles doivent également savoir vous écouter pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation.
La réputation et l'expérience d’une société de rachat de crédits sont des facteurs cruciaux à prendre en compte. Rechercher des entreprises bien établies avec une longue histoire de succès peut être un bon indicateur de confiance. Les avis des clients précédents peuvent également fournir des informations précieuses sur la qualité du service et la satisfaction des clients.
Pour vous aider à choisir, nous vous conseillons de prendre connaissance de cet article. Il répertorie notamment les cinq critères pour déterminer les meilleures sociétés de rachat de crédits.
Faire appel à un courtier pour regrouper ses crédits, c’est choisir la tranquillité d’esprit, le gain de temps et la possibilité de faire des économies.
Un courtier se charge pour vous d’interroger plusieurs établissements prêteurs, qui font partie de son réseau de partenaires financiers. Vous n’avez donc pas à faire le tour des banques pour comparer les offres de prêt entre elles, et vous bénéficiez de son pouvoir de négociation pour obtenir les meilleures conditions de prêt.
Un courtier vous accompagne à chaque étape de votre demande de rachat de prêts. Il vous aide à constituer votre dossier, met en avant ses points forts pour optimiser vos chances d’obtenir une réponse positive de la part de ses partenaires, et vous explique le détail de l’offre de prêt qui vous est octroyée. Vous signez ainsi cette proposition avec toutes les cartes en mains pour faire le meilleur choix.
Il est important de vous faire accompagner et conseiller pour regrouper vos crédits. En faisant appel à Ymanci, vous bénéficiez de :
- Une expertise en regroupement de crédits.
Acteur incontournable sur le marché depuis 1999, Ymanci s’y est fait une place tout en faisant bouger les lignes.
- Un accompagnement à chaque étape de votre dossier.
Votre conseiller est disponible et à votre écoute pour vous apporter les réponses à vos questions.
- Une solution sur-mesure et parfaitement adaptée à vos besoins.
L’accès à toutes les offres du marché permet de vous trouver la solution qui vous correspond le mieux.
- La garantie du meilleur taux*.
Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence.
- Un contrat d’assurance de prêt aux meilleures conditions
Pour vous protéger, vous et votre famille, en cas de coups durs, Ymanci recherche pour vous le meilleur contrat d’assurance emprunteur. Si le contrat proposé par l’établissement prêteur de votre rachat de crédits ne correspond pas à votre profil, les experts en assurance Ymanci se chargent de mettre en place une délégation d’assurance.
- La relation privilégiée qu’Ymanci entretient avec les banques en rachat de crédits.
Nous éditons nous-même les offres de prêt pour vous faire gagner du temps.
- Le statut IOBSP, Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement.
Une profession encadrée et réglementée qui vous sécurise.
Convaincu ? Faites votre demande de regroupement de crédits. Nos spécialistes étudieront votre dossier dans les plus brefs délais. Ils vous mettent ensuite en relation avec un courtier en rachat de crédits de notre réseau pour que vous puissiez bénéficier de leur expertise : analyse approfondie de votre dossier, mise en concurrence de plusieurs organismes prêteurs, recherche du meilleur taux.
Nous vous guidons !