Réforme des retraites et législatives 2024 : impact sur le rachat de crédits ?

Author photo
Publié le , mis à jour le par Juliette Hisler - Copywriter finance et assurance

Alors que la dissolution de l’Assemblée nationale, annoncée par le président de la République, Emmanuel Macron, pourrait remettre en cause la réforme des retraites, les Français s’interrogent sur leur avenir.

Le 30 juin et le 7 juillet 2024, les citoyens français sont appelés à élire de nouveaux députés qui constitueront la nouvelle Assemblée nationale. Rappelons que cette institution au cœur de notre démocratie forme, avec le Sénat, le pouvoir législatif dont la mission est d’élaborer les lois et de contrôler le Gouvernement.

Et si rien n’est encore écrit sur les futures décisions de notre Gouvernement suite aux législatives 2024, peut-être est-il temps pour vous d’anticiper les mois et années à venir grâce au regroupement de crédits spécial seniors ?

Ymancipez vos projets en 1 clic

Estimez votre future mensualité de prêt.
C’est simple, rapide et gratuit !

Je calcule

Préparez sereinement votre retraite avec le rachat de crédits

Étape importante dans la vie de chacun d’entre nous, le passage à la retraite est tout aussi attendu que redouté. Car même si l’on sait que nous allons pouvoir profiter de longues journées de farniente, le budget lui est bien souvent largement amputé.

On estime en effet une baisse des revenus entre 20 % et 50 % lors du passage à la retraite.

Une des solutions pour anticiper cette diminution de ressources reste le rachat de prêts.

Cette opération financière consiste à fusionner vos prêts en cours de rembourser en un seul et même crédit.

Elle vous permet de diminuer vos mensualités de prêts jusqu’à 60 % * et ainsi de vous dégager un reste à vivre plus confortable malgré une baisse significative de vos revenus. Vous maîtrisez votre budget plus facilement et plus sereinement.

Et pour vraiment anticiper votre future baisse de salaire, vous pouvez demander à adapter vos mensualités en fonction de votre situation financière du moment. Avec le regroupement de crédits à paliers, vous avez la possibilité de payer des mensualités plus élevées tant que vous êtes encore dans la vie active et rembourser des échéances plus faibles dès que vous êtes à la retraite.

Bon à savoir

Le regroupement de crédits aussi pour financer des travaux

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation ou réaménager votre logement pour éviter de le quitter et d’aller dans un établissement plus adapté.

Pour concrétiser ce projet, vous devez avoir recours à un crédit bancaire, pas si simple à obtenir !

Sachez qu’au-delà de vous permettre de diminuer vos mensualités de manière significative, le regroupement de crédits est également un moyen efficace pour financer un projet, tel que des travaux.

Que ce soit pour transformer une baignoire en douche, pour poser un revêtement antichute au sol, créer une chambre au rez-de-chaussée, vous pouvez regrouper vos prêts en cours pour financer ces travaux.

D’ailleurs, 17 % des Français déclarent dans l’étude FLASHS commanditée par Ymanci avoir eu recours au regroupement de crédits pour réaliser leurs travaux. Nous avons d’ailleurs mis au point un outil pour vous permettre d’évaluer le montant de trésorerie supplémentaire que vous pouvez obtenir dans le cadre d’un rachat de crédit avec demande de trésorerie.

Nos experts Ymanci pour vous conseiller

Pour réaliser votre futur regroupement de crédits spécial seniors, vous pouvez faire une demande en ligne en quelques clics.

Vous profitez d’une étude gratuite et sans engagement et recevez sous 48 heures un avis de faisabilité de votre dossier.

Partout en France, à Tours, à Saint-Brieuc, à Haguenau ou encore à Reims, nos experts Ymanci en regroupement de crédits viennent à votre rencontre et vous accompagnent tout au long de votre projet.

Proches de vous, nos conseillers spécialistes vous prodiguent leurs meilleurs conseils et vous garantissent le meilleur taux pour votre rachat de crédits.

Avec la garantie du meilleur taux d’Ymanci *, on vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs ! De quoi vous convaincre à vous lancer dans une telle opération