Courtier en regroupement de crédits à Brest

Ymanci


France

Afin de réaliser des économies substantielles, de retrouver une situation financière équilibrée, vous envisagez de faire racheter vos crédits à la consommation, votre prêt immobilier, et/ou vos dettes personnelles… Pour réussir ce montage financier, il est primordial de passer par un courtier en regroupement de crédits, qui sera impliqué pour faire réussir votre projet, en qui vous aurez toute confiance, et qui sera capable de vous faire profiter au maximum des avantages de cette opération financière. 

Rappelons les tenants et les aboutissants de cette opération financière. Ils consistent à regrouper une partie ou la totalité de vos prêts, qu’ils soient à la consommation ou immobilier, en un seul crédit. Le but de ce regroupement est de permettre à un client de réduire les mensualités de remboursement, de simplifier la gestion de ses remboursements mais aussi de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire pour financer un projet qui pourrait être, par exemple, l’amélioration de son bien immobilier.  

Courtier en regroupement de prêts à Brest : place aux présentations ! 

Notre agence de courtage à Brest, dans le département du Finistère, est implantée dans la région Bretagne depuis plusieurs années. Aujourd’hui, trois de nos courtières travaillent dans cette agence Ymanci : Nathalie, Clémentine et Juliette, responsables de clientèle en rachat de crédits. Elles se tiennent à votre disposition pour vous renseigner avec précision sur les possibilités de ce montage financier, en fonction de vos besoins, d’un projet futur et de votre situation personnelle actuelle. 

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Pour solliciter leurs avis, leur aide, leurs conseils, leur parler de votre projet, il est conseillé de prendre rendez-vous pour être accueilli en agence. Dans ces conditions, si vous venez en voiture, vous pourrez vous garer sur des places payantes, dans le centre-ville de Brest. Effectivement, notre agence se trouve dans le centre-ville, près de la mairie et de la place de la Liberté. Sachez que nos bureaux sont également accessibles grâce aux réseaux d’autobus et de tramways. Nos courtières peuvent aussi se rendre à votre domicile si vous en faites la demande.  

Courtier en regroupement de prêts à Brest : notre zone d’intervention  

Notre zone géographique de travail correspond à un cercle d’une heure trente de route autour de Brest. Outre le Finistère, nous intervenons aussi dans deux autres départements :

  • Les Côtes-d’Armor, 
  • Le Morbihan.
Vue sur la mer et le phare du Petit Minou
Le phare du Petit Minou

Courtier en regroupement de prêts à Brest : pourquoi faire appel à nos services ?

Ce montage financier permet de réduire les mensualités. Comme le déclare Nathalie, en réduisant les mensualités, le client :

Pourra à nouveau épargner et réaliser son projet.

Comme la souscription d’un prêt immobilier, une réserve d’argent ou un prêt personnel, cette opération financière ne s’effectue pas à la légère. Entre les durées et les taux d’intérêt, le choix du meilleur taux n’est pas toujours simple, surtout pour un particulier qui n’est pas un expert en la matière. 

À Brest, notre équipe joue la transparence tout au long du processus

Si certaines offres peuvent paraître intéressantes de prime abord, il est essentiel d’étudier scrupuleusement les conditions de ce montage financier. Parfois rébarbatives, ces conditions peuvent cacher des engagements ou des frais importants au détour d’une phrase quelque peu alambiquée. Les clients seront à l’abri de ce genre de mésaventure, s’ils font appel à nos services. Pourquoi ? Parce que nos courtiers en regroupement de crédits connaissent les rouages de cette procédure spécifique, censée être bénéfique pour l’emprunteur, mais qui s’avère régulièrement complexe et difficile à mettre en place.  

Là aussi, n’ayez aucune inquiétude. Nous sommes mandatés par des banques spécialisées dans cette opération financière. Nathalie, qui est depuis septembre 2003 sur Brest, précise :

Notre rôle est de les mettre en concurrence afin d’obtenir les meilleures conditions de crédits pour le client.

Ces conditions englobent notamment les offres disponibles, les conditions de remboursement ainsi que les frais éventuels engendrés par cette opération financière. Cette transparence permettra au futur emprunteur d’avoir toutes les informations nécessaires et de prendre une décision éclairée lors de la mise en place de son projet. 

Des courtières qui savent vers qui se tourner

Comme nous le précise Nathalie :

Une banque traditionnelle ne fait que du prêt personnel ou du prêt immobilier. Le regroupement de crédits est un métier.

Si vous passez par votre banque, un découvert ne sera pas considéré comme un crédit. Il ne sera pas repris dans l’opération de rachat par une banque de dépôt. De plus, le client doit savoir que lors du rachat par sa banque de dépôt, sa cotation interne change et l’autorisation de découvert peut être supprimée. Voilà pourquoi, il est préférable de faire appel à nos professionnelles de Brest. 

À Brest, nos courtières mettent leur expérience au service des clients

Grâce à son expérience, notre équipe peut dénicher pour ses clients le meilleur taux, c’est-à-dire celui qui leur permet de réduire des mensualités, ou une durée d’engagement de manière significative.  

Une équipe capable de trouver une solution financière durable pour ses emprunteurs 

Notre rôle n’est pas de vous inciter à souscrire immédiatement la première offre venue, mais bel et bien celle qui changera votre quotidien de façon positive et durable. Voilà pourquoi nous n’hésitons pas à faire des points réguliers, avec nos clients, sur les offres actuelles de ce mécanisme financier. Ces mises au point permettent de vérifier qu’elles correspondent bien à votre profil, à vos projets. 

À Brest, nos courtières sont investies dans leur mission 

Dès que nous parlons d’un regroupement de crédits, nous pensons immédiatement aux nombreux emprunts à la consommation et autres prêts personnels qui peuvent plomber le budget mensuel de nombreux foyers français. Cependant, nos clients ne savent pas toujours qu’ils peuvent également faire racheter leur crédit immobilier en même temps que leurs emprunts à la consommation, afin de renégocier leur taux d’intérêt. En effet, il est possible qu’au moment de la souscription du prêt pour l’achat d’un bien immobilier, un client ait obtenu un taux d’emprunt n’ayant rien à voir avec les taux actuels. 

Bien entendu, votre organisme de financement actuel n’a aucun intérêt à vous proposer le rachat de votre prêt consécutif à l’achat d’un bien immobilier à un taux inférieur. Il peut même tenter de vous influencer en vous indiquant que le refinancement de votre crédit immobilier n’est pas possible dans votre situation. De son côté, le client, qui n’est pas au fait des avantages et des inconvénients d’un tel montage financier, peut se dire que 1 ou 2 % en plus ou en moins ne changeront pas grand-chose. Cette déduction est fausse. Pour ce type de crédit, ces « petites » différences de taux peuvent représenter plusieurs dizaines de milliers d’euros sur le remboursement final. 

Sachez qu’un courtier en regroupement de crédits a parmi ses objectifs celui de vous faire bénéficier d’un meilleur taux de crédit, synonyme d’économies financières et/ou de réduction de temps d’engagement. 

Une équipe capable de trouver le meilleur taux pour ce montage financier 

Si un emprunteur sollicite ce montage financier, il s’apercevra très rapidement que l’un des aspects les plus importants à prendre en considération est la négociation des taux qui peuvent avoir un impact significatif sur un budget. Qu’est-ce que le taux d’un crédit ? Il s’agit de la somme qu’un client accepte de payer en supplément pour obtenir son financement auprès d’un organisme bancaire. Il y a différents types de taux : le taux d’intérêt et le taux annuel effectif global (TAEG), appelé taux effectif global (TEG) jusqu’en 2016. Le rachat d’un crédit peut engendrer des frais annexes. Le taux d’un prêt immobilier ou d’un crédit personnel comme un emprunt à la consommation, un crédit renouvelable… peut être fixe ou variable. Grâce à l’intervention d’une de nos courtières, le client bénéficiera d’un taux plus avantageux que celui souscrit à l’origine. 

Pour comparer les taux de regroupement de crédits, nos courtières de Brest disposent de plusieurs outils professionnels et d’un carnet d’adresses fourni. Elles démarchent auprès des banques ou des organismes de prêt pour sélectionner les meilleures offres en cours. En d’autres termes, votre courtier a plusieurs coups d’avance pour améliorer la situation financière de son client. 

Dans l’idéal, il est vivement recommandé d’effectuer une analyse complète des différents taux de rachat à votre portée.  

Bon à savoir : avec un taux d’intérêt à 2 ou 3 %, le futur emprunteur aura le droit d’emprunter 150 000 euros pour l’achat d’un bien immobilier. Il est donc facile de comprendre qu’avec un taux plus bas souscrit dès le départ, il pourrait emprunter une somme plus importante. Ainsi, le client pourrait envisager l’achat d’un bien immobilier plus conséquent sans modifier les mensualités et la durée d’engagement convenues à l’origine. 

À contrario, si le client possède un prêt immobilier souscrit et remboursé mensuellement depuis quelques années, le spécialiste aura la possibilité de le renégocier en son nom auprès de différents organismes de prêt. Une fois encore, la décision appartient à l’emprunteur. À lui de choisir s’il envisage de réduire ses mensualités et/ou sa durée d’engagement au moment de préparer le dossier de cette opération financière. 

Des courtières qui étudient en détail chaque profil

Afin de vous proposer le meilleur taux pour cette opération financière, nos professionnelles vont étudier les possibilités de refinancement de leurs clients, selon leur patrimoine, leur situation familiale et professionnelle. Pour cette étude, elles auront besoin de certains justificatifs, mais aussi de connaître leurs projets, leurs attentes, leurs besoins. Pour cela, elles vous poseront des questions qui pourraient ressembler à celles-ci : 

  • Qu’attendez-vous de nous ?  
  • Quels sont vos souhaits ?  
  • Avez-vous des projets ?  

Grâce à vos documents et vos réponses, votre courtière pourra indiquer les économies que son client fera en fonction de l’offre proposée. Elle sera à même de lui dire si l’offre est intéressante ou si elle ne l’est pas. Si elle ne se révèle pas aussi intéressante, notre courtière le fera éventuellement patienter jusqu’à obtenir l’offre idéale. Une fois l’offre de regroupement de crédits choisie et souscrite, l’intervention de votre courtière Ymanci ne s’arrête pas là. Avec les économies réalisées, elle vous guidera vers d’éventuelles possibilités d’investissement, sans obligation ni même dépassement de votre budget.  

le quartier historique à Brest
Le quartier historique de Brest

Pourquoi notre agence de courtage à Brest plutôt qu’une autre ? 

Notre agence de courtage à Brest ou dans la région Bretagne n’est pas la seule. Pourquoi nous choisir ? Nous avons une excellente connaissance de la zone géographique définie. Nous sommes à côté de nos clients pour les aider à concrétiser son projet. Et les agences Ymanci sont fortes d’une expérience dans ce montage financier depuis plus de 20 ans. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons encore plusieurs cordes à notre arc.  

La discrétion est de mise

Certes, nous nous déplaçons chez nos éventuels futurs emprunteurs, mais nous le faisons sans tambour ni trompette. Nos voitures sont, en effet, banalisées.  

Un accompagnement spécialisé

En France, des courtiers sont des interlocuteurs privilégiés, capables de négocier les meilleures conditions pour vous, et de vous apporter des conseils nécessaires pour faire des choix judicieux dès qu’ils prennent en charge votre dossier. 

En tant que conseillère en financement, Nathalie peut aussi faire un bilan sur la mutuelle et/ou l’assurance emprunteur. L’assurance de prêt, le futur emprunteur ne peut généralement pas l’éviter. Cette couverture est généralement réclamée par l’organisme de crédit qui prend en charge son dossier. Cette assurance emprunteur protège l’assuré et sa famille. Cependant, elle couvre aussi l’établissement financier qui sera indemnisé par l’assureur si l’emprunteur était dans l’incapacité de rembourser ses échéances. Nos conseillères peuvent aussi vous aider à optimiser le coût de cette assurance emprunteur. 

Un accueil de qualité et chaleureux

Nos courtières vous accueillent avec le sourire et avec professionnalisme pour étudier et mettre en place rapidement cette solution de refinancement adaptée à votre situation financière. 

En résumé, si la moitié de vos revenus ne sert qu’à payer vos crédits à la consommation et/ou votre prêt immobilier. Si certains de vos prélèvements sont rejetés… Si ces premiers signes suggèrent la nécessité de monter un dossier de regroupement de prêts, il est peut-être temps de vous rapprocher d’une de nos courtières de l’agence de courtage à Brest pour connaître vos possibilités de refinancement de vos emprunts, qu’ils soient immobiliers ou personnels. 

Sachez qu’elles seront près de vous tout au long de ce processus, c’est-à-dire, du montage de votre dossier jusqu’au déblocage des fonds.  

Découvrez les agences Ymanci localisées à proximité de l’agence de courtage en regroupement de crédits de Brest :

Regroupement de crédits : les taux de crédits à Brest