FAQ

Foire aux questions

En combien de temps se finalisera ma demande ?

Chaque demande est unique et son temps de finalisation dépendra de plusieurs paramètres comme la complétude du dossier et de votre retour lorsque votre conseiller vous sollicitera pour fournir des pièces ou signer des documents. Nous éditons les offres en 24h ! Ensuite, il y aura bien entendu les délais de réflexion à respecter qui pourront faire varier la durée de votre démarche.

Je suis fiché, puis-je faire un regroupement de crédits ?

Selon votre situation, vous aurez la possibilité de faire un regroupement de crédits malgré un fichage FCC ou FICP. En revanche, si un dossier de surendettement a été déposé et est en cours ou récemment terminé, nous ne pourrons intervenir.

Dois-je changer de banque pour faire un rachat de crédits ?

Non, vous n’êtes en aucun cas obligé de changer de banque pour votre regroupement de crédits. Votre nouvelle mensualité sera prélevée sur le compte que vous aurez choisi et sur lequel vous aurez domicilié vos revenus. Vos anciens crédits seront directement remboursés par la banque pour ne laisser place qu’au nouveau prêt unique.

Je souhaite regrouper une partie de mes crédits seulement, est-ce possible ?

Tout à fait, la démarche et le dossier se font à votre convenance. Votre interlocuteur a pour rôle de vous conseiller et vous indiquer la meilleure solution en fonction de vos besoins et vos crédits en cours, et pourra vous aiguiller sur votre décision finale. Vous pourrez choisir d’intégrer tous vos crédits (consommation et immobilier) ou d’en regrouper une partie seulement.

Puis-je faire un regroupement de crédits directement auprès de ma banque ?

Votre banque peut vous proposer de faire un rachat de crédits mais n’aura qu’une solution à vous soumettre. Nos relations privilégiées avec 7 partenaires bancaires vous permettront de trouver rapidement la meilleure offre négociée aux meilleures conditions et avec le meilleur taux. Chez Ymanci, nous vous garantissons le meilleur taux et remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.

Quel est l’âge maximal pour faire un rachat de crédits ?

Vous pouvez faire un regroupement de crédits du moment que vous atteignez au maximum 95 ans en fin de prêt pour un crédit hypothécaire et 85 ans en fin de prêt pour un crédit consommation. Au-delà, il sera difficile de prévenir le risque et d’obtenir des garanties et vos dossiers ne seront pas acceptés par les partenaires bancaires.

Comment mes mensualités peuvent être diminuées ?

Le regroupement de crédits permet, en allongeant la durée de votre prêt, et en le négociant au meilleur taux, d’alléger vos mensualités qui seront étalées sur une durée plus longue que vos prêts initiaux.

Quelle est la durée maximale d’un regroupement de crédits ?

La durée de votre nouveau prêt va dépendre de quel type de crédit il s’agit. Dans le cas d’un rachat de crédits sans garantie, il sera de 180 mois. Pour un rachat de crédits hypothécaire, il sera de 400 mois.

Vais-je avoir des frais en faisant un regroupement de crédits ?

Oui, comme n’importe quel crédit classique, la souscription d’un nouveau crédit unique engendrera des frais de dossiers auxquels s’ajoutera le coût du crédit. S’il s’agit d’un regroupement de crédits, il faudra également prendre en compte les frais hypothécaires et d’assurance.

Quel est le montant minimum pour regrouper ses crédits ?

Vous pouvez faire un regroupement de crédits s'il vous reste un capital à rembourser d'un montant minimum de 1500€.

Puis-je faire un regroupement de crédits si je n’ai qu’un seul prêt ?

Oui, si vous n’avez qu’un seul prêt vous pouvez regrouper vos crédits dans le cas où vous souhaitez intégrer une trésorerie.  

Quels documents va-t-on me demander pour la constitution de mon dossier ?

Essentiels pour le montage de votre dossier, les principaux documents demandés seront les suivants :

  • La photocopie recto-verso de la pièce d’identité ou du passeport
  • Le dernier avis d’imposition sur les revenus
  • Les trois derniers bulletins de salaires, celui de décembre de l’année précédente et la dernière déclaration pré-remplie des revenus
  • Les tableaux d’amortissement ou les attestations de capitaux restants dus des prêts
  • Les relevés des 3 derniers mois de chacun de vos comptes bancaires
  • Si vous êtes locataire : une quittance de loyer de moins de trois mois

Une fois mes documents envoyés, cela m’engage-t-il à finaliser ma demande ?

Non aucunement, les documents que vous nous faites parvenir permettent simplement de mettre à jour les différents éléments de votre situation, la décision finale vous revient.