Nos guides

Rachat de crédits au meilleur taux

Vos différents emprunts et leurs remboursements pèsent sur vos finances avec un budget de plus en plus serré et un taux d’endettement parfois trop élevé. Cela vous empêche d’envisager la réalisation de nouveaux projets ou tout simplement de vivre sereinement. 

Pour toutes ces raisons, vous avez décidé de vous lancer dans le rachat de vos crédits et souhaitez, en plus des meilleurs conseils, bénéficier des conditions tarifaires les plus avantageuses. 

Avec Ymanci, c’est possible. Expert du regroupement de crédits au savoir-faire inégalé, Ymanci recherche pour vous l’offre la mieux adaptée à votre situation et vous garantit le meilleur taux du marché. Si vous trouvez moins cher ailleurs, Ymanci est le seul courtier en regroupement de crédit à vous rembourser la différence*

Comment obtenir le meilleur taux ?

En regroupant vos crédits, vous bénéficiez d’une réduction de vos mensualités, pouvant aller jusqu’à -60 % *. Le regroupement de crédits, ou rachat de prêts, peut alors s’avérer la solution à vos problématiques financières ou à la réalisation de vos projets.

Le regroupement de prêts, oui, mais pas à n’importe quel prix !

Pour négocier et obtenir les meilleures conditions de taux de crédit, plusieurs facteurs entrent en compte. 

  • La durée de l’emprunt 

La durée de remboursement de votre regroupement de crédits a une incidence significative sur le taux. Plus la durée de votre crédit est courte, plus votre taux est bas. À l’inverse, plus vous étalez votre crédit sur la durée, plus le taux de votre regroupement de crédits est élevé. 

Au-delà du taux, la durée de votre prêt a des répercussions importantes sur le montant des mensualités à rembourser et sur le coût global de votre crédit. À titre d’exemple, plus la durée est courte, plus le montant de la mensualité est élevé. À contrario, si vous optez pour un crédit sur une durée allongée, vos mensualités sont moins importantes, mais le remboursement de votre prêt étant étalé sur une période plus longue, votre crédit vous coûte plus cher.

Bon à savoir

Si vos capacités de remboursement le permettent, il est conseillé d’opter pour une durée plus courte. Votre conseiller Ymanci est présent à vos côtés pour étudier votre dossier et détermine avec vous la mensualité la plus adaptée à votre budget.

  • Votre profil emprunteur

Comme pour toute demande de crédit, votre profil emprunteur est inévitablement pris en compte et joue un rôle dans le taux qui vous sera proposé. 

Votre situation personnelle et professionnelle sera notamment étudiée. Seul emprunteur ou co-emprunteur, salarié en CDI ou fonctionnaire ou intermittent, sont des éléments qui feront pencher la balance d’un côté ou d’une autre.

De la même manière, les banques ou organismes de prêt regarderont avec attention vos comptes pour voir si la gestion de vos finances est bonne. Avoir des comptes bancaires sains, à savoir sans incidents de rejet ou autres frais de dysfonctionnement, pourrait avoir un impact positif sur votre taux. 

Bon à savoir

Dans le cadre d’une demande de rachat de crédits, la sûreté et la pérennité de l’emploi sont des critères essentiels pour l’établissement prêteur. Être sous contrat de travail en CDI vous sera favorable pour obtenir de bonnes conditions de crédit, surtout en matière de taux. Par exemple, la sécurité de l’emploi des fonctionnaires étant un élément rassurant pour la banque, ces derniers peuvent bénéficier de conditions plus avantageuses.

  • La nature du prêt

Vous faites une demande pour regrouper vos crédits à la consommation uniquement ? Le taux qui vous sera proposé ne sera pas le même que si vous regroupez des prêts conso et immobiliers.

NOTRE CONSEIL 

Pour obtenir le meilleur taux, solliciter l’aide d’un professionnel reste un atout indéniable.
Véritable intermédiaire entre vous et les banques ou organismes prêteurs, votre courtier Ymanci est un expert averti dans le domaine des regroupements de crédits et mettra donc tout en œuvre pour vous obtenir le meilleur taux de rachat de prêts.

Ymancipez vos projets en 1 clic

Estimez votre future mensualité de prêt.
C’est simple, rapide et gratuit !

Comment savoir si votre rachat de crédits est au meilleur taux ?

On pense souvent, à tort, que seul le taux d’intérêt constitue le coût d’un crédit. Se focaliser uniquement sur ce taux est une erreur et ne permet pas de comparer des offres de rachat de crédits en elles. Pour faire le choix le plus avantageux entre différentes offres, il faut considérer 2 points essentiels : le taux et la durée de remboursement.

Le taux

Il faut distinguer le taux d’intérêt nominal et le Taux Annuel Effectif Global, communément appelé TAEG.

Le premier est le taux qui permet de déterminer le montant des intérêts à payer en fonction de la somme empruntée. Ce taux est fixé par l’établissement prêteur à partir du taux du marché majoré de la marge prise pour la banque pour couvrir ses frais de fonctionnement.

Le second, le TAEG, est un taux qui prend en compte l’ensemble des frais liés à la souscription d’un crédit comme :

  • Taux d’intérêt
  • Frais d’assurances et de garantie
  • Frais de dossier
  • Frais de courtage
  • Coût de l’évaluation du bien immobilier

Pour comparer ce qui est comparable et vérifier quelle offre est la plus avantageuse, prenez en considération le Taux Annuel Effectif Global. C’est le seul critère qui met toutes les propositions des banques sur le même pied d’égalité.

La durée

La durée de votre crédit est un critère essentiel pour savoir si votre rachat de prêts est le plus avantageux financièrement.
Ce critère a une incidence directe sur le taux fixé et sur les mensualités à rembourser.
Plus la durée de votre crédit sera longue, plus le taux sera élevé, mais le montant des échéances sera plus faible.
Toutefois, plus vous empruntez sur une longue durée, plus votre crédit vous revient cher.

Obtenir le meilleur taux au sens le plus bas ne signifie donc pas avoir des conditions optimales pour une opération financière telle que le rachat de crédits. Il est important de prendre en compte la nature de votre crédit immobilier ou à la consommation, la durée de remboursement, le coût total de votre prêt, mais surtout de votre situation.

NOTRE CONSEIL 

Pour être sûr de faire le bon choix, faites une simulation de rachat de crédits. C’est gratuit et sans engagement !

Avec cet outil 100% en ligne, vous pouvez calculer en quelques clics votre nouvelle mensualité et intégrer une ligne de trésorerie pour réaliser un ou plusieurs projets. Vous ajustez le montant de la mensualité en ajustant à la hausse ou à la baisse la durée du prêt.

Qu’est-ce que la Garantie du Meilleur Taux Ymanci*?

Comme son nom l’indique, la Garantie du Meilleur Taux* vous assure les conditions tarifaires les plus avantageuses existantes sur le marché.

Avec la Garantie du Meilleur Taux*, vous profitez du taux d’intérêt le plus bas du marché du regroupement de crédits au moment où vous réalisez votre opération financière.

La Garantie du Meilleur Taux* présente un double avantage :

  • Vous proposer la meilleure offre de rachat de crédits
  • Vous faire bénéficier des meilleures conditions de taux

Consultez les conditions générales de vente de la Garantie du Meilleur Taux* pour comprendre comment elle s’applique et fonctionne. 

La Garantie du Meilleur Taux* : comment est-ce possible ?

Vous garantir le meilleur taux est un engagement fort.

C’est en s’appuyant sur une relation privilégiée avec les plus grands établissements français du crédit qu’Ymanci peut tenir cette promesse.

Depuis plus de 20 ans, Ymanci s’attache à vous offrir les meilleurs conseils et à vous accompagner pour trouver le rachat de crédits qui vous convient le mieux. Grâce aux partenariats bancaires mis en place, les experts Ymanci font le tour de toutes les offres du marché et vous proposent la solution de financement la plus adaptée à votre situation.

Et si vous trouvez moins cher ailleurs, Ymanci s’engage à vous rembourser la différence.

Comment fonctionne la Garantie du Meilleur Taux Ymanci*?

La Garantie du Meilleur Taux* est une offre exclusive proposée par Ymanci. Elle s’applique uniquement aux offres de rachat de crédits. 

Cette offre fonctionne comme un grand nombre de garanties de ce type et se décompose en plusieurs temps.

Temps 1
Vous signez une offre de regroupement de crédits chez Ymanci. 

Temps 2
Vous recevez une réponse d’un autre organisme bancaire présentant un taux moins élevé que la proposition que vous avez contractée avec Ymanci.

Temps 3
Vous pouvez faire valoir la Garantie du Meilleur Taux* auprès d’Ymanci dans un délai de 90 jours à compter de la date de signature de votre contrat de prêt.

Temps 4 
Après étude de votre demande, et si vous répondez aux critères d’éligibilité de la garantie, Ymanci vous rembourse la différence du coût du crédit entre la nouvelle proposition et celle que vous avez signé.

Bon à savoir

Le remboursement de la différence du coût du crédit est plafonné à 48 mensualités, dans la limite de 1 000 €. Les indemnisations inférieures à 50 euros ne sont pas couvertes par la garantie. Découvrez comment fonctionne précisément en consultant ses conditions générales de vente. 

Comment savoir si vous bénéficiez de la Garantie du Meilleur Taux* ? 

La Garantie du Meilleur Taux* est éligible pour toute offre de rachat de prêts, qu’il s’agit d’un regroupement de crédits immobiliers et à la consommation ou d’un regroupement de crédits conso uniquement. 

Pour bénéficier de la Garantie du Meilleur Taux* et pour que celle-ci puisse être valable et déclenchée, il vous sera demandé de présenter :

  • Une offre de crédit concurrente (offre de regroupement de crédits)
  • Dont le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) est inférieur d’au moins 0,1 point à celui de l’offre proposée par Ymanci Regroupement de crédits, 
  • Dans un délai de 90 jours à compter de la date de signature de celle-ci.

L’offre de crédit présentée doit comporter des conditions et caractéristiques identiques à celle proposée par Ymanci Regroupement de crédits concernant :

  • Le montant du crédit ;
  • La durée ;
  • Le type de taux ;
  • La situation financière du ou des emprunteurs : revenus, charges, endettement, situation bancaire ;
  • Les créances objet du regroupement de crédits : crédits et dettes inclus dans l’offre de regroupement de crédits ;
  • Les garanties, en cas de sûreté réelle, la garantie doit porter sur le même bien immobilier ;
  • L’assurance emprunteur en cas de souscription obligatoire : quotité – durée – garanties équivalentes.

Le remboursement de la différence du coût du crédit est plafonné à 48 mensualités, dans la limite de 1 000 €.  Les indemnisations inférieures à 50 euros ne sont pas couvertes par la garantie. 

Tout savoir de la Garantie du Meilleur Taux* 

Pour tout connaître de la Garantie du Meilleur Taux Ymanci*, pour savoir si vous pouvez en bénéficier et surtout comment vous pouvez en bénéficier, nous vous conseillons de consulter les conditions générales de vente de cette garantie.

Définitions 

Crédit concerné : tout crédit immobilier ou à la consommation contracté par le client par l’intermédiaire d’Ymanci Regroupement de crédits en France Métropolitaine. 

Différence de taux : le taux de crédit (TAEG : Taux Annuel Effectif Global) doit au moins être inférieur de 0,10 point à l’offre émise par Ymanci Regroupement de crédits. Cette différence doit se faire à isopérimètre : mêmes emprunteurs, même durée de crédit, et même montant emprunté. 

Indemnisation : en cas de réalisation de l’Événement, compensation financière représentant la différence cumulée de coût du crédit pendant 48 mensualités dans les conditions définies ci-après. 

Événement : offre ferme de crédit concurrente obtenue dans les 90 jours à compter de la signature de l’offre ferme de prêt émise par Ymanci Regroupement de crédits et faisant apparaître une différence de taux d’au moins 0,10 point. 

Objet de la garantie 

La Garantie du meilleur taux a pour objet l’indemnisation, dans les conditions et limites définies ci-après, de la différence de coût d’un regroupement de crédits souscrit par l’intermédiaire d’Ymanci Regroupement de crédits et d’une offre ferme et similaire émise par une entité concurrente, dans les 90 jours à compter de la signature de ce premier regroupement de crédits. 

Prise d’effet, durée et fin des garanties 

La garantie prend effet à l’issue de la signature de l’offre ferme de regroupement de crédits souscrite par l’intermédiaire d’Ymanci Regroupement de crédits. La durée de cette garantie est de 90 jours. 

La garantie prend fin : 

  • À l’expiration de la période de validité de la garantie ; 
  • En cas de fraude ou de tentative de fraude à l’occasion de la mise en jeu de la garantie ; 
  • À l’issue de la première mise en jeu de la garantie prise en charge par Ymanci Regroupement de crédits ; 
  • De plein droit en cas d’annulation du crédit objet de la Garantie. 

Montant et limite de garantie 

Montant garanti : lorsque le client est éligible, Ymanci Regroupement de crédits prend en charge la compensation financière représentant la différence cumulée de coût du crédit pendant 48 mensualités. 

Limites de garantie : le montant de l’Indemnisation ne pourra pas excéder 1 000 € Toutes Taxes Comprises. 

Le bénéfice de la Garantie du meilleur taux ne peut être invoqué qu’une seule fois par emprunteur en faisant la demande. Dans l’hypothèse où une différence de TAEG surviendrait dans le cadre d’un second regroupement de crédits, la Garantie du meilleur taux ne pourrait pas être de nouveau invoquée par ce même emprunteur. 

Territorialité 

La présente garantie produit ses effets pour les Événements survenant en France métropolitaine. 

Conditions de garantie 

Pour bénéficier de la garantie, l’emprunteur doit remplir les conditions suivantes : 

  • Avoir souscrit un crédit éligible à la garantie par l’intermédiaire d’Ymanci Regroupement de crédits, 
  • Bénéficier d’une offre ferme de crédit de la concurrence faisant apparaître une différence de taux de crédit d’au moins 0,10 point inférieur au crédit proposé par Ymanci Regroupement de crédits, 
  • Déclarer l’Événement dans les 90 jours suivant la signature de l’offre ferme de prêt. 

Exclusions 

  • Les prêts réglementés, comme les prêts aidés, les prêts à taux zéro, les prêts épargne logement, les prêts conventionnés et plus généralement les prêts non-concurrentiels, 
  • Les assurances du ou des prêts, 
  • Les prêts supérieurs à 1 million d’euros, 
  • Les prêts qui ne sont pas au nom de l’emprunteur
  • Les prêts professionnels et plus généralement les prêts qui ne sont pas pour des particuliers, 
  • Toute déclaration de réalisation de l’Événement faite après les 90 jours suivant la signature de l’offre ferme d’Ymanci Regroupement de crédits 
  • Les indemnisations inférieures à 50 euros. 

Modalités d’indemnisation en cas de réalisation de l’Événement 

Sous peine de déchéance du droit à garantie et sauf cas fortuit ou de force majeure, l’emprunteur devra déclarer son Événement dans les 5 jours ouvrés suivant la date de la connaissance dudit Événement. 

Pour cela, il doit s’adresser par courrier au Service Juridique, Ymanci Regroupement de Crédits SAS au capital de 234 000 €, RCS Nancy n°421 422 734 – Siège social : ZAC Croix Saint-Nicolas, 1 rue de Lorraine, 54840 Gondreville, ou directement par courriel à reclamations[arobase]ymanci.fr 

L’emprunteur devra transmettre les justificatifs nécessaires à l’instruction du dossier : 

  • Contrat de regroupement de crédits signé par l’intermédiaire d’Ymanci Regroupement de crédits, 
  • Offre ferme de crédit de l’entité concurrente.