Regrouper ses prêts sur 25 ans : intérêts et fonctionnement
Le rachat de crédits sur 25 ans est une opération financière opportune si vous avez un crédit immobilier ou des crédits conso à rembourser. Le regroupement de vos emprunts sur 25 ans réduit le montant de votre mensualité. Ce qui vous offre la possibilité d’envisager un nouveau projet. Comme l’achat d’un bien immobilier par exemple.
Pour obtenir un rachat de prêts sur 25 ans, vous devez toutefois remplir plusieurs conditions. Comment déterminer votre éligibilité en fonction de la durée du rachat de crédit ? Les experts Ymanci vous répondent.
Quels sont les intérêts d’un rachat de crédits sur 25 ans ?
Le rachat de crédits consiste à regrouper plusieurs emprunts en un seul crédit. L’opération diffère de la renégociation de crédit qui généralement se fait auprès de votre banque. On parle de rachat de crédits lorsque vous décidez de renégocier un crédit immobilier par exemple auprès d’un autre organisme financier ou de faire racheter vos prêts en cours.
De plus, contrairement à la renégociation d’emprunt, le rachat de crédits permet d’obtenir de meilleures conditions : taux d’intérêt plus bas, frais de dossier attractifs, etc.
Si vous décidez d’étaler vos dettes sur un délai plus long, le montant de votre mensualité baisse automatiquement. Plusieurs durées de remboursement sont possibles : 10 ans, 12 ans, 15 ans, 20 ans ou 25 ans. L’offre sur 25 ans est la durée de remboursement maximale pour un regroupement de prêts immobiliers.
Les avantages du rachat de crédits sur 25 ans
Réduire le montant de vos mensualités en optant pour un regroupement de prêts sur 25 ans présente de nombreux atouts.
- Vous bénéficiez d’un taux d’endettement plus faible.
- Vous améliorez votre situation financière et votre budget.
- L’opération permet d’anticiper une baisse de revenus.
- Vous pourrez mettre en route un nouveau projet comme l’achat d’un bien immobilier.
Les inconvénients du regroupement de prêts sur 300 mensualités
Plus le crédit s’étale dans la durée, plus le coût des intérêts est conséquent. Emprunter sur un délai de remboursement aussi long impacte donc directement le coût total de l’emprunt. Le rachat de crédits sur 25 ans est une opération qui doit être mûrement réfléchie. Avant de contracter un nouveau prêt, vous devez soupeser ses avantages et inconvénients.
Ymancipez vos projets en 1 clic
Estimez votre future mensualité de prêt.
C’est simple, rapide et gratuit !
Quel profil d’emprunteur peut obtenir un rachat de crédits sur 25 ans ?
Le regroupement des encours sur 25 ans concerne essentiellement les propriétaires. Pour une durée aussi longue, la banque ou l’organisme de prêt demande l’apport de garanties. Cela peut-être une caution ou une hypothèque sur un bien immobilier.
Les banques vont également s’intéresser à votre profil emprunteur.
- Votre âge : pour un regroupement de prêts immobilier, l’âge maximal en fin de crédit est fixé à 95 ans. À condition d’avoir une garantie hypothécaire.
- Vos revenus et votre taux d’endettement.
- Votre situation professionnelle et personnelle.
- L’apport de garantie.
- Le montant total que vous souhaitez emprunter (le crédit maximum autorisé est de 2 500 000 euros).
Quels types de crédits sont concernés par le rachat de prêts sur 25 ans
De manière générale, il existe deux types de rachat de crédits : le rachat de crédits à la consommation et le rachat de prêts immobilier. Selon le type de prêt à racheter, les taux d’intérêt diffèrent. Ils sont toujours plus élevés pour un prêt à la consommation.
Dans le cadre d’un rachat de prêts su 25 ans, nous parlons uniquement de rachat de prêts immobilier. L’emprunteur peut parfaitement faire racheter plusieurs emprunts à la consommation et un crédit immobilier. Mais pour bénéficier des taux avantageux du crédit immobilier, la part totale des encours immobiliers doit être supérieure à 60 %.
Quelles sont les conditions d’obtention du rachat de crédits sur 25 ans ?
La plupart des banques et des organismes de prêt proposent le rachat de crédits sur 25 ans. Mais pour être éligible sur une durée aussi longue, vous devez présenter un dossier de financement solide. S’agissant nécessairement d’un regroupement de crédits immo, votre demande sera refusée si votre taux d’endettement, assurance comprise, dépasse les 35 %. Les banques vont vérifier également si votre situation financière est stable. Enfin, pour maximiser vos chances, n’hésitez pas à hypothéquer des biens immobiliers.
Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédits sur 300 mensualités
Vous souhaitez renégocier vos emprunts ou les faire racheter sur 25 ans par une autre banque ? Avant de partir en quête d’un organisme préteur, étudiez les différentes offres du marché.
Réalisez une simulation de prêt avec une calculette en ligne
Commencez par faire une simulation de votre prochaine mensualité. Ymanci, expert en regroupement de prêts met à votre disposition une calculette en ligne. En quelques secondes vous obtiendrez la simulation de vos futures mensualités (hors assurance emprunteur).
Comparez les différents taux et offres de financement
Ensuite, utilisez notre comparateur en ligne. Renseignez les informations demandées : revenus, emprunts en cours, etc. Après avoir comparé les différents taux pratiqués par les organismes de prêt partenaires, l’outil vous fournit la solution de financement la plus adaptée à votre budget.
Faites appel à un courtier expert en regroupement de crédits
Pour renégocier un prêt ou regrouper des dettes dans les meilleures conditions, faites appel à un courtier professionnel. Un courtier vous aidera à monter votre dossier. Il saura aussi vous conseiller et vous trouver la meilleure solution de financement.
Le rachat de crédits sur 25 ans est une excellente solution pour optimiser un budget ou envisager un nouveau projet financier. Vous bénéficierez d’un crédit unique avec une seule mensualité à un taux plus avantageux. Mais pour cela, vous devez trouver l’organisme de prêt le plus compétitif. Ymanci, expert en regroupement de prêts depuis plus de 20 ans est à vos côtés. Grâce à notre expertise, vous profiterez de la meilleure offre, au meilleur taux. Contactez-nous !
Si le rachat de prêts sur 25 ans vous semble une durée trop longue, parcourez les articles suivants.
- Le rachat de crédits sur la durée la plus longue
- Le rachat de crédits sur 10 ans
- Le rachat de crédits sur 12 ans ou 144 mois
- Le rachat de crédits sur 15 ans
- Le rachat de crédits sur 20 ans