Conseils

Regrouper ses crédits pour concrétiser un achat immobilier

Partager ce guide

Table des matières

Vous souhaitez investir en immobilier ? Nous vous donnons les clés pour concrétiser cet achat facilement grâce au regroupement de crédits. En effet, les crédits souscrits ne doivent pas vous freiner dans ce projet. Faîtes confiance aux experts Ymanci pour vous accompagner !

Grâce à des taux d’intérêts attractifs et à la souplesse des conditions de crédits, les transactions immobilières se sont multipliées pour les biens neufs ou anciens malgré une augmentation des prix.

Pour les biens anciens, 1 millions de ventes ont déjà eu lieu en 2019 !

Plusieurs profils d’acheteurs ont été mis en évidence grâce à une étude d’Harris Interactive pour les Notaires de France : des personnes qui souhaitent investir, préparer leur retraite, transmettre du patrimoine, acquérir pour se rassurer ou encore suite à une opportunité. Des profils assez généralistes qui montrent bien que la pierre prend toujours une place importante dans la vie des Français.

(Re)franchir le cap d'un achat immobilier

Que vous soyez déjà propriétaire ou locataire, vous pouvez à tout moment de votre vie décider d’investir dans l'immobilier. La conjoncture actuelle positive donne encore plus envie de sauter le pas. Avant de se lancer, il est important de faire le point. Voici des exemples de questions à se poser : Quels sont vos besoins sur du moyen ou long terme ? Vais-je changer de travail ou ma situation est-elle fixe ? Est-ce plus intéressant que la location ? Quel est mon budget ? Combien puis-je emprunter et sur combien de temps ?

En ce sens, qu’il s’agisse de votre résidence principale, d’un logement secondaire ou destiné à la location, ce type de projet nécessite un investissement conséquent qui ne doit pas venir bouleverser votre budget. Si vous avez un apport personnel, vos conditions seront possiblement meilleures, et vos chances de vous voir obtenir un crédit immobilier plus grandes.

Et si le regroupement de crédits pouvait vous aider à financer ce projet ?

Vous avez un ou plusieurs crédits en cours (crédit à la consommation, immobilier, etc.) et vous vous demandez comment vous allez pouvoir financer ce beau projet immobilier. Plusieurs solutions existent en fonction de votre profil : primo-accédant ou secundo-accédant.

Le regroupement de crédits est une bonne alternative en matière de financement si vous avez deux dettes antérieures dont un crédit en cours au minimum. En réduisant vos mensualités*, vous vous dégagez un reste à vivre confortable qui va vous permettre d’optimiser votre budget et de réaliser vos projets.

Mais comment cela se passe-t-il concrètement ? Avec Ymanci Regroupement de crédits, vous pouvez souscrire un nouveau prêt pour financer votre achat immobilier. Vos crédits actuels sont réunis sous une seule ligne, négociée aux meilleures conditions. De ce fait, votre taux d’endettement est réduit ce qui vous permettra d’y voir plus clair et de concrétiser votre projet d’achat immobilier.