Conseils

Quinquagénaires : Préparez votre retraite en regroupant vos crédits !

Partager ce guide

Table des matières

Le passage à la retraite est une étape dans la vie de chaque personne. Pour pouvoir en profiter sereinement, il est important de le préparer le plus tôt possible. Ainsi, en anticipant dès maintenant, vous pourrez pallier la baisse de vos revenus et voir vos nouveaux projets se concrétiser.

Des inquiétudes présentes chez les futurs retraités

D’après une étude menée pour Mercer* (Entreprise spécialisée dans le Conseil en Ressources Humaines) en 2018, un tiers des français anticipe son passage à la retraite. Un chiffre faible puisque cette étape est pourtant une source d’inquiétude. En effet, 70% d’entre eux ont peur de voir baisser leurs revenus et apréhendent l'impact sur leur pouvoir d’achat.

Malgré leur préoccupation, il faut noter que les futurs retraités pensent à des solutions pour se prémunir de cette baisse telles que l’investissement dans l’immobilier, l'épargne retraite ou encore les assurances vie.

Étude réalisée par YouGov pour Mercer du 18 au 22 mai 2018 sur un échantillon de 1032 personnes représentatives de la population active française (18+).

Anticipez cette étape dès maintenant !

Futur(e) retraité(e) vous savez que votre situation financière sera impactée par l’arrêt de votre activité professionnelle. Pour vous préparer à ce changement et le vivre plus sereinement, il est important de d'ores et déjà de penser à vos futurs projets : déménagement, voyages, activité salariale, ... Cette dernière est une option de plus en plus privilégiée par les séniors pour conserver leur stabilité.

Ainsi, afin de mieux vous préparer nous vous conseillons notamment de :

Notre rôle

Dans la majorité des cas, même en conservant un emploi, les retraités doivent se contenter de revenus amoindris. Et, il est vrai que ces revenus ne permettent souvent pas d’assumer les mensualités des crédits souscrits pendant l’activité professionnelle. Pour conserver votre confort de vie et réaliser vos envies, le regroupement de crédits est une solution adaptée si vous recherchez une mensualité sur-mesure.

Pour cela, nos experts vous accompagnent dans cette baisse de revenus pour une meilleure gestion de votre futur budget. Nous mettons à disposition notre savoir-faire en regroupant tous vos prêts en une mensualité unique* et vous garantissons le meilleur taux d’intérêt (2). Et, si vous souhaitez financer un nouveau projet, sachez que c’est tout à fait possible !  Nous pouvons vous proposer un prêt allant jusqu’à 85 ans voire 95 ans dans le cadre d'une garantie hypothécaire*.

Un départ en retraite plus serein, c’est possible !

Pour en savoir plus sur le regroupement de crédits et la retraite, laissez-vous guider par nos experts Ymanci.