Conseils

Rachat de crédit et découvert bancaire

Partager ce guide

Table des matières

Parfois, lorsque vous souhaitez faire un regroupement de crédits, vous pouvez vous trouver en situation de découvert bancaire. Ymanci Regroupement de crédits vous accompagne et répond à toutes vos questions sur l’impact du découvert sur votre opération de rachat de prêts.

Qu'est-ce qu'un découvert bancaire ?

Un découvert bancaire se matérialise par un solde négatif sur votre compte bancaire. Ce solde négatif s’explique par le fait que la somme débitée est supérieure à la somme actuellement disponible.

Selon votre banque, ce découvert peut être autorisé ou non. Cette autorisation doit être mentionnée dans votre convention de compte qui est constituée de :

L’autorisation de découvert est avantageuse dans la mesure où vous pourrez faire face à un imprévu et également par le fait que les frais appelés agios seront moins élevés. À ce titre, il existe deux types d’agios :

À noter !

Selon la loi Lagarde de 2010, si vous êtes à découvert pendant 3 mois consécutifs, votre établissement bancaire doit vous proposer une offre de crédit.

Dans le cas d’un découvert non autorisé, certaines opérations peuvent être refusées (paiement et prélèvement) et donner lieu non seulement à des agios mais également à des frais ou des commissions.

Avoir un découvert bancaire et faire un rachat de crédit : Est-ce possible ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à être à découvert au moment de votre demande de rachat de crédit ! Les experts Ymanci sont donc habitués à ce type de dossier et c’est pour cela qu’ils ont le savoir-faire pour vous conseiller. C’est pour cette raison qu’il est important de nous prévenir dès le début de votre démarche. En effet, votre découvert ne signifie pas que votre projet de rachat de crédit n’aboutira pas ! En revanche, des rejets de prélèvements réguliers trop nombreux peuvent parfois être un frein à cette opération financière s’ils ne sont pas régularisés.

Le rachat de crédit, la solution pour mettre fin aux découverts bancaires

Le rachat de crédit est une solution judicieuse pour mettre fin à vos découverts bancaires. En effet, il est possible de racheter votre découvert tout comme certaines autres dettes en cours. Grâce à lui, vous ainsi pourrez bénéficier d’une nouvelle mensualité unique et allonger la durée de votre nouveau prêt*. À la clé, un découvert bancaire comblé et un nouveau départ du bon pied !

Notre rôle

Nos experts sont à votre écoute pour comprendre votre situation financière et surtout vos besoins. En étant accompagné(e) d’un conseiller Ymanci Regroupement de crédits, vous bénéficierez d’un regard avisé suite à l’étude approfondie de votre dossier. Nos relations privilégiées avec nos partenaires bancaires nous permettent de vous faire profiter du meilleur taux(2) et des meilleures conditions en matière de crédit.

Faites dès-maintenant notre simulation pour découvrir votre nouvelle mensualité !