Guide Comprendre le regroupement de crédits

Le regroupement de crédits, c'est quoi?

Le regroupement de crédits, c'est quoi?
Partager ce guide

Table des matières

Le regroupement de crédits, ou rachat de crédits, est une opération financière permettant de ­restructurer ses crédits à la consommation, immobilier, renouvelables… Faire un regroupement de crédits consiste à réunir tous ses prêts en un seul, aboutissant à une seule mensualité inférieure*.

Une trésorerie supplémentaire(1) avec le regroupement de crédits

Le regroupement de crédits vous permet également de disposer d'une enveloppe de trésorerie libre d’utilisation(1). Cette trésorerie vous sera mise à disposition pour concrétiser d’éventuels projets (rénovation, remplacement de chaudière, voyage, voiture…) ou simplement vous prémunir face à des dépenses imprévues.

Je souhaite intégrer une trésorerie à mon rachat de crédits

Pourquoi faire un regroupement de crédits ?

Cette démarche a différents buts :

Le regroupement de tous vos crédits une mensualité unique et plus basse que vos actuelles*, grâce à nos conseillers experts vous permet de retrouver une situation financière saine ainsi qu’un reste à vivre plus confortable.

Le rachat de crédits s’avère être une solution sur-mesure pour vous accompagner dans la réalisation de vos nouveaux projets et le retour à l’équilibre de votre budget. En vous proposant des solutions de financement adaptées à vos problématique financières et en mettant à votre disposition une trésorerie complémentaire(1), vous pourrez réaliser vos projets tout en gardant une parfaite maitrise de votre budget.

Pour quels types de prêts ?

Le rachat de crédits s’adresse à tous les types de prêts qu’ils soient immobiliers, renouvelables ou à la consommation.

L’intérêt d’un regroupement de crédits est de réduire le montant total mensuel alloué à vos mensualités de prêts et de le concentrer sous une seule ligne de crédit facilitant ainsi la gestion de votre budget*.

Vous pouvez ainsi regrouper vos crédits à la consommation et vos crédits immobiliers en une seule ligne de crédit, ou choisir de ne regrouper que vos crédits à la consommation selon vos besoins.