Ensemble, choisissons la solution de financement adaptée à vos besoins

Que souhaitez-vous faire ?

Travaux

Voiture

Loisirs

Etudes

Alléger mes mensualités

Renégocier mes crédits

Préparer ma retraite

Le regroupement de crédits, notre spécialité depuis 1999

étude gratuite

Étude gratuite et sans engagement

Faites une simulation rapide qui permettra à nos experts d’analyser votre situation et vous proposer un premier avis de faisabilité sous 48h

réponse en 24h

Des délais express (3)

Nos experts vous proposent des solutions entièrement personnalisées et éditent votre offre en 24h

Préparez votre projet avec nos outils

Découvrez nos guides

Découvrez nos conseils

Découvrez nos actualités

Simulation de regroupement de crédits

Réaliser une simulation de regroupement de crédits vous offre la possibilité d’élaborer un premier plan financier qui prendra en compte votre situation actuelle afin d’alléger les charges mensuelles liées à vos crédits et dettes en cours. Avec Ymanci, réaliser votre estimation de regroupement de crédits est un jeu d’enfant. Gratuite et sans engagement, elle représente une première étape avant de voir votre situation budgétaire s’améliorer. Ymanci vous accompagne de A à Z pour vous trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation, votre budget et le tout au meilleur taux(1). Nos conseillers se tiennent à vos côtés jusqu’à l’obtention des fonds.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits, autrement appelé rachat de prêts ou encore restructuration de dettes, vous permet de regrouper tous vos emprunts et dettes en cours en un seul et même crédit. L’organisme qui prendra en charge votre regroupement de crédits agira en rachetant vos différents prêts en cours, les remboursera auprès des différents organismes chez qui vous les avez contractés et vous accordera un nouvel emprunt axé sur un nouveau taux plus attractif(1). En toute logique, ce nouveau prêt vous engagera à rembourser chaque mois votre nouvelle mensualité durant toute la durée d’engagement de remboursement*.

Pourquoi réaliser une simulation de regroupement de crédits ?

Avant d’envisager une demande de regroupement de prêts et dettes en cours, vous souhaitez probablement en savoir davantage sur votre situation. L’estimation d’une telle opération est essentielle pour vous permettre d’avoir une première idée du montant de vos nouvelles mensualités et vous renseignera également sur vos nouvelles possibilités budgétaires. À ce titre, notre simulateur de regroupement de crédits vous permettra de réaliser une étude rapide et gratuite. Il vous suffira de renseigner différents éléments concernant votre situation personnelle et financière actuelle.

Pourquoi avoir recours à un regroupement de crédits ?

Les raisons d’un recours à un rachat de prêts sont nombreuses. Ce dernier vous permet, grâce notamment à la diminution des mensualités de remboursement, de vous permettre de retrouver une solvabilité auprès des établissements bancaires en cas de nouveau projet (prêt immobilier, crédit automobile, financement de travaux, prêt personnel, etc.). Dans le cas où vos dettes fragilisent votre pérennité financière, un regroupement de crédits vous permettra de sortir de votre situation de malendettement grâce à un allongement de la durée de remboursement. Vous avez également la possibilité d’alléger vos mensualités jusqu’à - 60 %*, de bénéficier du meilleur taux fixe garanti (1) et même de demander une trésorerie supplémentaire(2) afin de financer un ou des nouveaux projets. Enfin, en ayant plus qu’une seule mensualité à date fixe et à taux unique(1), votre gestion de budget est simplifiée et vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur. Pour conclure, en optant pour un regroupement de crédits, vous bénéficiez des avantages suivants :

Quels types de crédits peuvent être regroupés pour le regroupement de prêts ?

Pour votre simulation regroupement de crédits, vous pourrez tout à fait inclure :

Comment utiliser notre simulateur de regroupement de crédits ?

Afin de réaliser votre simulation de demande de rachat de prêts, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne en renseignant :

Vous obtiendrez ainsi votre simulation de regroupement de crédits et aurez un aperçu sur votre situation avant et après votre renégociation.

* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Offre soumise à conditions sous réserve d’acceptation par l’un de nos partenaires bancaires, prêteurs. La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt, majorer le coût total du crédit et augmenter l'endettement total. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit à la consommation, l'emprunteur peut se rétracter sans motifs dans un délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de l'acceptation de l'offre de contrat de crédit. Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix jours à compter de la réception de l'offre de prêt. Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.

(1)Retrouvez le détail et les conditions de la garantie sur https://ymanci.fr/regroupement-credits/garantie-meilleur-taux

(2)Trésorerie possible en fonction du prêteur intervenant dans votre opération de regroupement de crédits, attribuée sans justificatif d’utilisation. L’attribution d’une trésorerie complémentaire est soumise à conditions, sous réserve de l’étude de votre situation financière.