Guide Comprendre le crédit immobilier

L'assurance emprunteur pour mon crédit immobilier

L'assurance emprunteur pour mon crédit immobilier
Partager ce guide

Table des matières

Lors de la souscription de votre prêt immobilier, vous devez souscrire à une assurance emprunteur qu’il s’agisse d’un contrat de groupe (distribué directement par la banque) ou que vous fassiez une délégation d’assurance. Cette assurance permet aux établissements bancaires de se prémunir contre les risques qui empêcheraient l’emprunteur à honorer ses échéances de prêt.

L’assurance emprunteur sert à protéger la famille dans le cas d’un décès, d’une invalidité, afin que vous ou vos proches puissent honorer les échéances de remboursement du capital restant dû. En cas d’incapacité, l’assurance permet une prise en charge des mensualités de crédit.

Votre courtier est là pour vous guider dans le choix de votre assurance et des garanties que vous souscrirez.

En savoir plus sur les garanties liées à mon assurance emprunteur

Bon à savoir

La loi Hamon du 26 Juillet 2014 stipule que pour tout contrat souscrit à partir de cette date, vous avez la possibilité de résilier et remplacer votre contrat d’assurance emprunteur à tout moment durant la première année de souscription de votre prêt immobilier. De plus, la loi Bourquin de 2017 permet aux emprunteurs de résilier leur contrat d’assurance chaque année.

Le rôle Ymanci

Nos experts Ymanci vous garantissent les meilleures conditions d’offres en assurances et vous accompagnent dans la recherche de la solution la plus adaptée à votre situation personnelle. Grâce à notre gamme de solutions en assurance 100% personnalisables, nous trouverons ensemble celle qui vous convient le mieux.

J’assure mon prêt immobilier